Bouton pour insérer ligne dans feuille active

Hello bonjour , après avoir essayé sans succès, je m'en remets à vous…

Je cherche à mettre sur chaque feuille du classeur, un bouton, afin d' insérer dans la feuille active une nouvelle ligne en dessous de la ligne 2 avec le format de la ligne 3,

au plaisir de vous lire

30inserer-ligne.xlsx (19.91 Ko)

Bonjour

Il suffit de :

• ne pas colorer manuellement la ligne de titre
  • transformer en tableau structuré et choisir la couleur voulue (on peut créer ses propres modèles)
  • insérer une ligne via le clic droit sous la 1ligne de titre et sélectionner Insérer ligne de tableau en haut

Les tableaux structurés existent depuis plus de 20 ans dans Excel !

Tu peux aussi ajouter ce code à ton classeur de macros personnelles

Sub InsLigne1Tableau()
    Selection.ListObject.ListRows.Add (1)
End Sub

et ajouter un bouton lié à cette macros dans la barre de lancement rapide : ainsi c'est disponible pour TOUS les tableaux structurés de TOUS les calsseurs

bonjour

Le tableau ci joint me sert seulement à expliquer

dans le classeur que je construis

il y a : 17 feuilles ou je cherche à mettre sur chacune d'elle un bouton qui permet d'insérer dans la FEUILLE ACTIVE: une nouvelle ligne en dessous de la ligne 2 avec le format de la ligne 3,

et aussi : 1 feuille avec un tableau structuré, où je n'ai pas besoin d'insérer de ligne

Il me semble avoir mieux expliqué ma demande , qu'en pensez vous

bon vendredi ....Et au plaisir de vous lire

Bonjour

J'avais très bien compris mais c'est vous qui ne comprenez pas ma réponse...

Le code que j'ai donné marchera, comme je l'ai dit, sur tous les tableaux structurés de tous les onglets de tous les classeurs.

Au lieu de devoir créer un bouton par onglet plus un code spécifique, on place le bouton dans la barre de lancement rapide que l'on a toujours à portée de clic

Quel que soit le tableau structuré il suffit qu'une de ses cellules soit actives pour que le clic ajoute une ligne sous la ligne de titre...

Désolée , mais je n'avais pas précisé que les 17 feuilles du classeur ne sont pas conçues avec des tableaux structurés, seul une feuille est conçue avec

merci de votre explication

bon WE à vous

Bonjour

J'ai du mal à comprendre pourquoi alors que depuis 20 ans ils facilitent 1000 fois la gestion des listes de données, tu ne les utilises pas...

Oui c'est évident les avantages se voient au premier test; plus besoin de sélectionner pour trier !sacré gain de temps

j'ai avec le code que vous m'avez indiqué, fais un essai infructueux…

Le code de moi indiquer l'insertion dans la page active des feuilles 2 ou 3 ou 4 mais ne concerne pas la feuille 1

encore merci

Bonjour

Le code agit sur le tableau structuré dont une cellule est active : donc il suffit de cliquer dans une cellule du tableau voulu puis de cliquer sur le bouton préalablement installé dans la barre de lancement rapide

Rechercher des sujets similaires à "bouton inserer ligne feuille active"