Bonjour,
Dans le cadre mon travail, je suis amener à travailler avec un tableau dans lequel on pourrait retrouver plusieurs fois les mêmes boulot mais avec des valeurs différentes. J'ai créer un userform pour essayer de les répertorier. Pour le moment j'ai utiliser une fonction RECHERCHEV sur excel pour m'aider mais cela prend trop de place à mon gout sur la feuille de calcul. J'essaie donc de créer un userform pour m'aider.
Le but serais qu'à partir d'une combobox dans laquelle on note fichier choisis ici par exemple 91647 et que le VLOOKUP puisse retourner des informations comme la date, les composants à utiliser, etc. J'ai essayer mais j'ai toujours une erreur lorsque je veux utiliser le VLOOKUP, il me dit toujours qu'il manque un Sub ou une fonction et je ne comprend pas comment y remédier. Mon idée était de faire en sorte d'avoir un vlookup comme ceci :
RECHERCHEV(Cellule & "_" & ? ; Tab_ARb ; 2 ; 0)
Pour avoir mes 5 colonnes je modifie le nombre "?" après la combobox que je viens modifier à la main pour qu'il aille chercher les éventuels doublons de 1 à 5.
Toute ses informations sont récupérable dans un tableau nommé Tab_ARb présent de la colonne Y:AS
Une fois cela fait, j'aimerais aussi faire en sorte que mon code compte le nombre de fois qu'il a rencontrer ce numéro de job. J'aimerais en fait avoir un spinbouton qui fait aller les chiffre de 1 au max de job, car cela arrive que j'ai plus de 5 fois le même alors j'ai penser au spinbouton pour atteindre celui souhaiter.
Voilà je pense avoir essayer de décrire au mieux ce que j'aimerais, voici le fichier que j'utilise.
Merci de votre aide et si vous avez des questions j'essaierais d'y répondre au mieux