Règle Formule SI - Tableau invités

Bonjour,

Suite à la création d'un fichier lié à des invitations pour un évènement j'aurai besoin d'une formule :

InvitéNomOuiPeut EtreNon
OUI*Paul1
Jeanne2
Léo1

*Dans la finalité, j'aimerai que la case invité inscrive OUI/PEUTETRE/NON selon l'emplacement du chiffre.

Pour me permettre à la fin du tableau de pouvoir à la fois filtrer par ceux qui sont invités/peut être/non, mais notamment pouvoir compter le nombre final d'invités (car certains seront notés avec des accompagnants sans noter les noms)

Merci pour votre aide.

A dispo pour plus de renseignements

Bonjour à tous,

Une proposition on insere autant de lignes que l'on veut

26classeur1.xlsx (10.75 Ko)

Autre proposition si ton tableau commence en A1, mettre en A2 ;

=INDEX(A1:E1;SOMMEPROD((C2:E2<>"")*COLONNE(C2:E2)))

Ne marche qu'avec un chiffre par ligne.

Pour le total il suffit de faire une somme par colonne (surtout la colonne OUI, donc C).

edit : ou mieux, marche si plusieurs cases de la ligne sont remplies et renvoie la valeur de la 1ère ;

=INDEX($C$1:$E$1;EQUIV(VRAI;INDEX((C2:E2<>0);0);0))

Merci pour votre réponse,

Mais j'aimerai insérer la formule à mon tableau et celle ci ne fonctionne pas en copié coller....

Je suis tellement novice en Excel et malgré le problème solutionné il ne s'applique pas correctement sur mon fichier déjà existant

Comment faire ?

Comment faire ?

mettre un morceau de ton fichier, (ou ton fichier, si c'est pas secret), mais pas une image

Crdlmt

Tu parles de la formule de DjiDji ou de la mienne ?

À adapter en fonction de l'emplacement de ton tableau, il commence dans quelle cellule ?

Pour info j'ai édité mon message précédent et mis une meilleure formule.

Tu peux mettre ceci en A3 et étirer vers le bas ;

=INDEX($H$2:$J$2;EQUIV(VRAI;INDEX((H3:J3<>0);0);0))

Cela marche !!!!!!!!!!!

Merci infiniment !!!!!!

J'ai bac-10 en excel et vous +10 !!!

Rechercher des sujets similaires à "regle formule tableau invites"