Calcul itératif (je pense)

Bonjour à tous,

Je me casse la tête sur un problème depuis ce matin.
Je n'arrive pas à modéliser la chose car pour utiliser l’outil "Valeur cible", ça ne change qu'une seule cellule, mais pas 3.
Je pense qu'il faudrait passer par le calcul itératif.

Voici mon problème que j'ai tenté de simplifier :
En modifiant uniquement les cellules E14 à G14, les lignes 20 et 22 ne doivent pas avoir de mise en forme conditionnelle en rouge.

J'ai une double condition pour la ligne 20 :

1. la ligne 20 doit être supérieure à la ligne 21
  2. l'écart entre le mini et le maxi ne doit pas être supérieur à 2

En espérant que vous aurez des pistes pour m'aider :)

Merci par avance,

Steve.

Tu oublies de dire ce qu'il doit se passer quand les 2 conditions sont remplies.

Je suppose que tu veux dire que quand elles ne sont pas remplies, la ligne doit être rouge. Si c'est le cas, tu mets ça comme règle de MFC ;

=ET(E20<E21;E22>2)

Merci pour votre réponse Doux Rêveur, je pense que j'ai mal expliqué ma demande.

La mise en forme conditionnelle n'est pas l'effet réel recherché, mais je n'avais pas pensé à faire un cumul de condition pour l'affichage en rouge :)
Merci je vais mettre à jour.

En fait je veux trouver le montant maximal sur les cellules E14:G14, tout en respectant les deux conditions.
J'avais intégré une MFC pour des siulations à la main en mettant des chiffres moi-même sur E14:G14.

Je ne sais pas si on peut automatiser cela sur Excel

Désolé mais je comprends encore moins ce qu'il faut faire.

La formule doit être sur les cellules E14:G14 ou E20:G20 ?

Si c'est sur E14:G14, elles doivent utiliser les montants indiqués dans les cellules E20:G20 et n'en afficher le contenu que si les 2 conditions sont remplies ? Et si pas remplies, on met quoi ?

Rechercher des sujets similaires à "calcul iteratif pense"