Formule Excel : texte dans une série de céllules

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide svp.

Voilà ma formule (qui ne fonctionne pas :P):

=IF(SEARCH("*ME*";L19:L205);"*ND*";"*D*")

En gros, j'aurais besoin que la céllule où je place cette formule (L11) affiche un texte ND si une des cellules entre L19 et L205 contient le texte ME.

Et si le ME n'y figure pas qu'elle affiche un D.

Qqn peut-il m'aider svp ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Quelque chose comme ça (en français) :

=SI(NB.SI(L19:L205;"*ME*")>0;"ND";"D")

MON DIEU, ça fonctionne !!!

tu m'as sauvé la vie !

vraiment grand merci

Bonjour, j'aurais une nouvelle question à poser svp.

Ayant appliqué la formule que tu as proposée cad: =SI(NB.SI(L19:L205;"*ME*")>0;"ND";"D") sur la cellule L11, je vais plus loin dans ma reflexion:

Je voudrais qu'en plus de "ND" et de "D", toujours sur la cellule L11, Excel affiche un "A" si entre les cellules L19 et L205 il en a plus d'une qui affichent le texte "ME".

Est-ce que c'est possible ?

Grand merci par avance !

Bonjour,

À tester d'après ce que je comprends :

=SI(NB.SI(L19:L205;"*ME*")=0;"D";SI(NB.SI(L19:L205;"*ME*")=1;"ND";"A"))

Grand, grand merci !

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Je reviens vous voir avec la suite de mon travail sur le fichier sur lequel, grace à vous, j'ai très bien avancé :)

Voici ma difficulté :

J'ai protégé les lignes 6 à 15 de ma feuille afin qu'il soit impossible de modifier les formules qu'elles contiennent. J'aurais tout de même besoin de masquer les lignes 16-25. Mais depuis que j'ai protégé les lignes 6-15, il m'est impossible de le faire.

Pour être plus claire, j'aurais besoin que les utilisateurs du fichier puissent masquer et demasquer les lignes 16-25 à leur guise et qu'en parallèle les formules des lignes 6-15 soient intouchables.

Un conseil ?

Grand merci !

Justyna

Bonjour,

À voir si cela vous convient : lors de la protection de cocher la case "Format de lignes"

image

Ca fonctionne, tu es mon sauveur. Tellement grand merci.

Merci beaucoup !

Justyna

Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je reprends contact avec vous pour de nouvelles aventures Excel 😊 En effet, vous m’avez été d’une grande aide à deux reprises par le passé.

Je suis en train de travailler sur une version plus approfondie du même fichier que les fois précédentes. Cette fois-ci je souhaiterais y intégrer une formule bien plus complexe (à vous de me dire si je ne demande pas la lune 😊)

Je vais essayer de l’exprimer aussi clairement que possible.

Je me positionne sur la cellule GM24. Je voudrais :

1. qu’elle affiche un texte « D » si la cellule GM222 affiche un texte ’tv’ OU ne contient aucun texte, ET si CHACUNE des cellules GM223:GM225 affichent un texte « CI »
  2. qu’elle affiche un texte « 1CI » si la cellule GM222 affiche un texte ’tv’ OU ne contient aucun texte, ET si UNE des cellules GM223:GM225 affiche un texte « CI »
  3. qu’elle affiche un texte « 2CI » si la cellule GM222 affiche un texte ’tv’ OU ne contient aucun texte, ET si DEUX des cellules GM223:GM225 affichent un texte « CI »
  4. qu’elle affiche un texte « N » si AUCUNE des 3 conditions ci-dessus est remplie

Est-ce possible ?

Grand merci par avance !

Justyna

Bonjour Justyna,

Si je puis me permettre, il serais bien de lire la charte de ce forum ou il est indiqué :

1. Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

A+

Merci pour votre réponse. Voici donc le fichier que j'ai simplifié dans la mesure du possible et changé les noms et prénoms pour l’anonymat tout en gardant les initiales pour maintenir le sens du tableur.

Du coup, je mets à jour également les conditions que je voudrais y intégrer:

Je me positionne donc sur la cellule GK24 et je voudrais :

1. qu’elle affiche un texte « D » si la cellule GK41 affiche un texte ’tv’ OU ne contient aucun texte, ET si CHACUNE des cellules GK42:GK44 affichent un texte « ci »
  2. qu’elle affiche un texte « 1ci » si la cellule GK41 affiche un texte ’tv’ OU ne contient aucun texte, ET si UNE des cellules GK42:GK44 affiche un texte « ci »
  3. qu’elle affiche un texte « 2ci » si la cellule GK41 affiche un texte ’tv’ OU ne contient aucun texte, ET si DEUX des cellules GK42:GK44 affichent un texte « ci »
  4. qu’elle affiche un texte « N » si AUCUNE des 3 conditions ci-dessus est remplie

Grand merci par avance !

Justyna

5test-1.zip (188.60 Ko)

Bonjour,

Un essai en GK24 :

=SI(GK41="tv";"D";SI(GK41="";SI(NB.SI(GK42:GK44;"ci")=3;"D";SI(NB.SI(GK42:GK44;"ci")=2;"2ci";SI(NB.SI(GK42:GK44;"ci")=1;"1ci";"")));"N"))

Merci beaucoup pour votre aide. Malheureusement ca ne fonctionne pas mais entretemps je me suis tournée vers un collègue ingénieur qui m'a depannée. Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour le temps consacré à étudier la question !

Rechercher des sujets similaires à "formule texte serie"