Protéger l'accès à des hyperliens dans un fichier

Bonjour,

je m'adresse à vous car cette question m'a été poser au travail et je ne trouves malheureusement pas de solution à ce sujet.

(Nous sommes actuellement sous Office 2010.)

La question concerne un document qui est envoyé à un grand nombre de personnes, mais qui n'ont pas tous le même grade dans la boite et ne doivent du coup pas voir la même chose dans le document.

Ce document contient beaucoup de liens hypertexte, qui pointent sur des .pdf statitiques sensibles sur le réseau (tout les fichiers sont dans le même folder).

Nous cherchons un moyen pour blocquer certain utilisateurs sur certains hyperliens d'après leurs USERID (nous utilisons Active directory pour la base de données des utilisateurs).

Nous avons truover le moyen pour bloquer l'accès à la modification des différentes cellules d'après les chaque utilisateur, mais les hyperliens dans chaque cellules restent accessible même en ayant l'interdiction à la modification de la cellule.

Est ce que vous avec une idée comment je pourrai trouver une solution pour notre besoin ?

Merci beaucoup en avance de votre aide d'experts.

J'espère que j'était clair et je reste à disposition pour vos questions.

MS.

Robert P.

bloquer l'accès aux fichiers et non les liens dans Excel

car Excel n'est pas un logiciel qui résiste longtemps à un pirate, même débutant

c'est un boulot pour ton admin réseau ou système (faire des répertoires à accès contrôlé)

bgrvfe

Rechercher des sujets similaires à "proteger acces hyperliens fichier"