Décalage dans poignée de recopie

Bonjour,

Je cherche à utiliser la poignée de recopie avec la fonction NB.SI et un décalage.

J'ai sur un premier feuillet un emploi du temps global avec jours en lignes et employés en colonnes (chaque jour est divisé en 3 lignes.)

Je voudrais qu'il y ait un emploi du temps individuel où jour se fait en une ligne.

Par exemple, dans mon feuillet 2 (qui correspond à un EDT individuel), j'ai B5 =NB.SI(Feuillet1!B3:B5;"*").
Lorsque j'utilise la poignée de recopie, B6 =NB.SI(Feuillet1!B4:B6;"*")
Je voudrais B6 =NB.SI(Feuillet1!B6:B8;"*").

J'ai essayé avec la fonction DECALER(ligne()) mais sans succès depuis 2 jours et ça me rend fou !

Quelqu'un aurait-il la solution svp ?

Merci d'avance !

15planning-inter.xlsx (24.07 Ko)

Hello,

Une proposition avec un seul onglet et une liste déroulante.

Tu sélectionnes le nom que tu veux et ça va chercher dans les bonnes colonnes directement

Plus d'explications :

INDIRECT("EDTglobal!"&SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV($E$6;EDTglobal!$2:$2;0);4);"1";"")&":"&SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV($E$6;EDTglobal!$2:$2;0);4);"1";""))

Cette partie permet de récupérer la colonne en dynamique en fonction du choix que tu fais dans la liste déroulante et ensuite la fonction INDIRECT réinterprète le nom de la feuille concaténé avec la colonne donc le résultat qui sort du indirect c'est : EDTglobal!B:B pour DEN, EDTglobal!C:C pour REMI et ainsi de suite

@+

16planning-inter.xlsx (25.81 Ko)

Bonjour HeDZ,

Autre alternative si tu veux utiliser la fonction DECALER, formule en DEN!B6 à recopier

=NB.SI(DECALER(EDTglobal!$B$3;(LIGNE()-5)*3;0;3;1);"*")

Cdlt,

Cylfo

Bonjour à tous

=NB.SI(DECALER(EDTglobal!$B$2;EQUIV(A5;EDTglobal!$A$3:$A$95;0);;3);"*")

ou en inscrivant DEN en F1

=NB.SI(DECALER(EDTglobal!$A$2;EQUIV(A5;EDTglobal!$A$3:$A$95;0);EQUIV($F$1;EDTglobal!$2:$2;0)-1;3);"*")

Merci beaucoup à tous !

J'ai utilisé un peu toutes vos formules et c'est super.

J'ai opté pour la solution de Baroute mais je dois encore apporter quelques changements.

Si je peux encore abuser un peu de votre gentillesse, je dois rajouter 2 colonnes aux EDT individuels : Le lieu et l'horaire d'embauche.

Pour le lieu, j'ai utilisé : =SIERREUR(RECHERCHEV("*";(DECALER(EDTglobal!$B$3;(LIGNE()-5)*3;0;3;1));1;FAUX);""). Le lieu étant renseigné dans l'EDT Global!, je lui demande juste de m'afficher la première valeur. Le problème, c'est qu'avec le systeme de liste déroulante, je suis un peu (complètement même) perdu. Comment puis-je lui dire d'affecter la recherche selon la personne selectionnée svp ?

Pour l'horaire, il faudrait que le tableur puisse automatiquement afficher 9h, 14h ou 19h selon la position de la valeur dans EDT Global!. C'est à dire, si la première ligne de jeudi01 est vide, que la deuxième est pleine, et que la 3e est pleine, alors "14h" par exemple.

Merci encorede votre aide, ça va me faire gagner un temps fou !!!

Hello,

Une proposition, je t'ai juste ajouté un index

@+

Salut,

Merci beaucoup Baroute ! La formule des si.multiple marchait pas alors j'ai fait des SI imbriqués les uns dans les autres et ça passe !

Je mets résolu, merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "decalage poignee recopie"