Calcul jours ouvrés

Bonjour,

Je souhaite un code vba pour calculer le nombre de jours ouvrés entre 2 dates en tenant compte des demi journées matin et/ou après-midi.

Exemple : du 12/02/2024 matin au 13/02/2024 apm = 2 jours ouvrés | du 12/02/2024 matin au 13/02/2024 matin = 1,5 jours ouvrés | etc...

Merci par avance de votre aide.

Laurent

Bonjour à tous,

les dates ont toujours la même syntaxe ?

2/02/2024 matin

13/02/2024 apm

Tu peux mettre un fichier exemple ? (avec le résultat que tu désires rempli à la main ?)

Crdlmt

Bonjour,

Oui les dates ont toujours le même format (JJ/MM/AAAA) et je souhaite par exemple arriver à ce résultat.

image

une proposition :

Merci beaucoup pour le fichier mais la formule ne fonctionne pas.

Je suis absent le 12 après-midi donc 0.5 jour + le 13 matin donc 0.5 jours donc égal 1 jour et non 2.

image

bonjour Mortelecque, salut

DjiDji59430,

avec le fichier de DjiDji,

Bonjour et merci également pour la formule mais elle ne fonctionne pas non plus.

J'obtiens 1,50 au lieu de 1.

image

re,

je pense que cela est correcte, le 12 apm + le 13 matin + le 13 apm = 1.5 jours

Re,

Non car le 13 apm correspond à la fin de l'absence et donc de reprise. C'est donc bien 1 jour ouvré et non 1.5

Et si par exemple, je prends du 12 au 18/02, ca fait 5 jours ouvrés et j'obtiens 4.5

image

Re,

Je pense qu'il faut ajouter les notions "Matin" & "Midi" pour la date de début et les notions "Midi" & "Soir" pour la date de fin !

Bonjour à tous

On perdrait moins de temps avec un fichier représentatif plutôt que des images...

et avec des horaires plutot que des matin ou des apresmidi

D'autant plus que pour des absence, on utilise la date de depart et la date de reprise

Crdlmt

Bonjour,

Voici le fichier joint que djidji59430 m'a gentiment fourni. Dans ce fichier, on voit bien que pour une absence du 12 au 18/02, la formule retourne un résultat à 4.50 jours ouvrés au lieu de 5. En fait, je souhaite une formule capable de gérer les demi journées en fonction de la date de départ (matin ou apm) et pareil pour la date de fin. Merci

@djidji59430

Les dates de congés sont toujours des dates incluses. Par exemple du 14 au 15/02, cela veut dire que je prends le 14 et le 15.

Re, ci-dessous quelques exemples de gestion des jours d'absences utilisés par ma société.

image

C'est nouveau, le midi ?

C'est nouveau, le soir ?

faut tout deviner .....

Re,

Ce n'est pas les termes matin, midi, soir ou apm qui sont importants. C'est le résultat !

Si tu me proposes une formule qui fonctionne avec matin et apm, je suis preneur aussi !

Re,

Ce n'est pas les termes matin, midi, soir ou apm qui sont importants. C'est le résultat !

Si tu me proposes une formule qui fonctionne avec matin et apm, je suis preneur aussi !

T'excite pas !!!

essaye ça :

Ca fonctionne à merveille !

Merci beaucoup pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "calcul jours ouvres"