Bonjour tout le monde,
Merci par avance de vos réponses.
Voilà je bloque sur un souci où je m'y attendais vraiment car il s'agit d'une option basique d'Excel qui d'habitude fonctionne sans problème pour moi, mais après avoir passé des heures à modifier les règles de mise en forme conditionnelle je n'arrive pas à atteindre le résultat, qui est pourtant très simple, je bloque complètement et j'en ai marre, donc je viens chercher un peu d'aide svp.
J'ai différentes lignes qui représentent des valeurs en pourcentages. Les valeurs sont donc toutes aussi variées entre 0% et 100%. Je dois appliqué tout simplement un dégradé de rouge (0%) vers le vert (100%), en passant par le jaune (50%). Aucun souci quand mon tableau varie de 0 à 100%. Mais mon problème est quand une ligne représente des résultats neutres, du genre entre 42% et 58%, au lieu de me faire un dégradé de l'orange clair vers le vert clair, il me met la valeur la plus faible en rouge vif (42%) et la valeur la plus haute en vert foncé (58%) et fait le dégradé entre 42% et 58%. Je veux donc qu'il garde le dégradé entre 0 et 100. J'ai bien sûr fait une règle qui stipule que le vert foncé doit se situer à 100, le milieu à 50 et le rouge à 0% mais il s'en fou complètement.
Je précise que je pourrais faire une règle manuel qui ne prend en compte que les valeurs neutres de 40% à 60% par exemple, mais les données ne sont pas fixes, elles évoluent en fonction de centaines de tableaux qui changent sans arrêt. Je pourrais donc très bien avoir un dégradé entre du vert pale car les données ne varieraient qu'entre 65% et 75%. J'ai essayé de faire un copier/coller valeur et cela ne change rien (je précise aussi).
Avez-vous une solution svp ? C'est sûrement tout bête mais je n'arrive pas à trouver.
Un grand merci et belle journée.