Calcul et date automatiques

Bonjour,

J'aimerai automatiser un maximum des factures tappées sur Excel.

Ce qui me plairai beaucoups c'est :

automatisé la date d'envoi mais la cellule doit aussi mentionner "Genève, le 12 janvier 2011 initiales/initiales". Est-ce faisable ?

J'aimerai également automatiser le total HT de ma facture, correspondant à la colonne H, dès la ligne 18 jusqu'à la fin de ma facture, en sachant que ça peut être en ligne 20 comme en ligne 90. Et pour compliquer un peu (suis pas très très douée...), mes formules doivent être à disposition dans les feuilles 2 à 4, en sachant que la facture se tappe en feuille 1.

J'espère avoir été claire

Merci par avance pour votre aide

Tu as déjà la formule AUJOURDHUI() qui renvoie la date du jour. A combiner avec le format de cellule, pour avoir une date du type 12/01/2011 ou mercredi 12 janvier 2011.

Ensuite, si j'ai bien compris, ta 1ere ligne de facture commence à la ligne 18 dans Excel (au dessus, ce doit être l'entête de facture ?), mais tu ne sais pas à l'avance combien ta facture va comporter de lignes ?

Dans ce cas, le plus simple est de calculer le total de ta colone H en H18 (en faisant la somme de H19 à H400 pour être sûr), et de commencer la saisie des lignes à partir de la ligne 19. Je suppose que ce que tu envoies au client, ce n'est de toutes façons as la feuille 1 ... si ?

Enfin, pour le dernier point, tu peux facilement reporter un total sur une autre feuille: dans la feuille 2, case B2 par ex, tu tapes "=", puis tu vas sur la case total de ta feuille 1 (H18 donc) et tu tapes enter

Rechercher des sujets similaires à "calcul date automatiques"