Tableau lié entre word et Excel

Bonjour à tous,

J'ai créé une trame de document à destination de multiples utilisateurs composé d'un word et d'un excel. Le document word contient différents tableaux alimenté par un unique document excel (un tableau par feuille excel), le nombre de ligne de chacun de ces tableaux peut varier de 10 à + de 200 lignes en fonction des utilisateurs. Mon soucis est que pour ne prendre en compte que les lignes complétées dans le word tout en offrant la possibilité d'augmenter le nombre de ligne, je lie la feuille complète de l'excel (soit le maximum de lignes disponibles dans excel...). Cela alourdi considérablement le document word et sa mise à jour.

Si je ne prend en compte que le tableau actuel, le nombre de lignes ne se met pas à jour et les nouvelles lignes créées ne sont pas prise en compte dans le word.

Si je selectionne 200 ou 300 lignes dans l'excel, celles-ci s'affichent dans le word et j'ai donc un nombre de pages blanches énorme.

Auriez-vous des suggestions?

Petite subtilité, les différents utilisateurs n'ont pas forcément les mêmes versions de word/excel (voire utilise open office, mais ce cas sera traité dans un second temps)

Merci d'avance pour votre aide!

Bonne journée

Bonjour,

Plutôt que d'importer les tableaux du fichier excel, n'est-il pas plus judicieux d'insérer un lien dans le document word vers ce fichier excel, ainsi plus de problèmes de formats, de tailles etc.. et votre fichier word rets de taille minime.

Cdlt

Bonjour,

Merci pour cette proposition, malheureusement, le fichier word ainsi que les tableaux liés ont vocation à être imprimer pour la création d'un annuaire utilisable y compris sans accès à un ordinateur.

Je suis preneuse de tout autre solution :)

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "tableau lie entre word"