Macro_calendar_date

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide concernant un fichier Excel qui comprend deux feuilles nommées "MSA" et "Calendar". Je souhaiterais que la feuille "Calendar" soit complétée à partir des informations de la feuille "MSA".

Dans la feuille "MSA", la colonne B contient le nom des inspecteurs. Cette liste sera amenée à être complétée, et bien que les noms ne soient pas prédéfinis, leur nombre pourrait être illimité. La colonne E indique la date MSA, c'est une liste de date qui pourrait également être sans fin. Enfin, la colonne K renseigne le résultat MSA, pour lequel il pourrait y avoir autant de résultats que nécessaire.

J'aimerais écrire un algorithme qui récupèrerait automatiquement les données de la feuille "MSA" afin de compléter la feuille "Calendar", en indiquant "I" si le résultat est incohérent et "C" si le résultat est cohérent. En fonction egalement des dates donnes dans la feuille MSA et les dates de la feuilles calendar.

Vous trouverez le fichier ci-joint afin de mieux comprendre ma demande.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour RITA

en C4, j'ai mis la formule

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B4;MSA!$B$2:$K$8;10;FAUX));"";SI(INDIRECT(ADRESSE(2;COLONNE(C4)))=RECHERCHEV(B4;MSA!$B$2:$K$8;4;FAUX);MAJUSCULE(STXT(RECHERCHEV(B4;MSA!$B$2:$K$8;10;FAUX);1;1));""))

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre reponse.

Je voudrais trouver un algorthme ou une forumule qui marche pour toutes les cellules dans la feuille Calendar.
Merci d'avance!

bonjour scraper,Rita Ambli,

avec une fonction personnalisée "Rita", à condition que vous utiliser cette fonction dans la plage verte et les cellules à droite de cette plage sont vide.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retour j'aimerais vraiment avoir une macro qui remplissent toutes les cellules de la feuille calendar de maniere automatique.

Merci d'avance si quelqu'un peu m'aider. :)

bonjour,

M_Rita est lancée quand on change un nom, une date ou un result dans le table4 ou on active la feuille "Calendar"

Bonjour,

Merci encore pour les macros, mais j'ai deux dernières questions :

1) Est-ce que cette macro fonctionne si on ajoute un nombre indéfini de noms dans la table3 ?

2) Je n'arrive pas à faire fonctionner la macro, j'ai un message d'erreur alors que j'ai fait des modifications dans les paramètres de la macro, rien ne fonctionne quand j'essaie de la relancer. Savez-vous pourquoi ?

Message:

" The macros in this project are disabled. Please refer to the online help or documentation of the host application to determine how to enable macros."

Merci encore

re,

1) si le nombre du tableau "Table3" est indéfini cela peut ralentir le fichier, donc si cela est le cas, c'est utile de savoir comment vous utiliser cette feuille. Suffit-il de recalculer ce tableau uniquement quand vous activez la feuille "Calendar" ou est-ce que vous utilisez des éléments du tableau ailleurs dans ce fichier.

après modification de la macro et avec 500 inspectors dans "calendar" et 8.000 lignes dans "MSA", une recalculation est environ 0.3 sec. Donc cet "indéfini", c'est encore plus élevé ? Si ce temps est trop ambetant quand vous ajoutez des nouvelles données, à ce moment, vous pouvez bloquer les événements.

2) avant d'ouvrir le fichier et dans "explorer" vous cherchez ce fichier et vous cliquez droit dessus puis dernier choix « Propriétés » dans la fenêtre qui s’ouvre dernier pavé « Sécurité » il faut côcher « Débloquer » puis « OK »

image

Bonjour,

Merci encore pour votre réponse
les noms dans la feuille MSA peuvent être indéfiniment car ce tableau3 peut être complété indéfiniment

J’aimerai avoir un bouton dans la feuille calendar

Qui permettrais d’actualiser la feuille en fonction de l’ajout de donnée dans le tableau3.
merci d’avance si vous avez des pistes

re,

l'actualisation se fait uniquement avec le bouton "RENOUVELER"

Bonjour,

Encore merci beaucoup pour toute vos explications j'ai tres bien compris!

Bonne journee a vous!

Rechercher des sujets similaires à "macro calendar date"