Petite modif de VBA et ajout d'un message d'erreur si valeur erronée

Bonjour tout le monde !

Ayant de nombreux films chez moi (trop même !), j'ai décidé de me lancer dans une vidéothèque sur Excel. J'ai pu y créer un tableau avec 2 boutons : l'un pour ajouter un film avec un tri automatique du tableau, et l'autre pour supprimer un film (en cas de vente par exemple). La première partie concernant l'ajout fonctionne parfaitement. J'aimerais néanmoins améliorer la suppression par 2 petits ajouts.

En cliquant sur le bouton "Supprimer", j'ai 2 boîtes de dialogue qui s'affichent à la suite : "Saisir le titre du film" et "Saisir le réalisateur", pour le cas où il y ait 2 mêmes titres de films. J'aimerais pouvoir saisir ces 2 informations sur une seule boîte de dialogue. Savez-vous comment compiler ces 2 saisies ?

Ensuite, lorsque je saisis une valeur erronée (par exemple un titre de film qui n'existe pas, ou un titre avec une faute de frappe), rien ne se passe et rien ne se supprime (logique), mais pour ce cas là, j'aimerais y ajouter un message d'erreur du style "Ce film n'existe pas". J'ai tenté des msgbox +vbcritical mais ça devient trop pointu pour moi

Merci d'avance pour votre aide

23dvdtheque.xlsm (52.77 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

17dvdtheque.xlsm (50.78 Ko)

A+ François

Ca fonctionne, merci ! J'ai ajouté un vbExclamation sur la confirmation de suppression.

Merci à vous ! :D

Rechercher des sujets similaires à "petite modif vba ajout message erreur valeur erronee"