Synchroniser les boutons de contrôle de formulaire

Bonjour a tous !

Avec le mode développeur j'ai ajouté 3 boutons de "contrôle de formulaires" sur mes pages Excel.

Je les ai paramétré puis les ai copié sur les autres pages.

Y a t-il possibilité de les synchroniser entre eux ? Que par exemple si je change le texte d'un bouton dans la page "Accueil", que le texte du même bouton sur les autres pages change aussi.

Merci d'avance !

Bonsoir,

Vous électionnez les boutons de la feuille + SUPPR

Vous sélectionnez les cellules contenant les boutons de la page Accueil CTL+C
Autre feuille CTRL+V

Ca prends 2s

A+

Bonjour,

Le Ctrl+C et Ctrl+V c'est ce que j'ai fait. Mais si je change le texte d'un bouton il ne se synchronise/change pas sur les autres pages

re,

cela n'est pas évident, vous avez besoin d'une macro qui trouve tous ces boutons et ...

Bonjour Excel_User, Le Fil,

En retour le fichier avec un bandeau (automatiquement) qui s'affichera sur la page active.

Ajouter les autres boutons selon le bouton Liste Indices (bouton Activex) .

Voir le code sur le formulaire, pour fermer ce bandeau (actif quelque soit la page) faire un clic sur la croix.

Edit : Rajoutez dans le code du Workbook_Open

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Accueil").Activate
End Sub

et dans celui du Workbook_beforeclose()

Private Sub Workbook_BeforeClose()
Sheets("Liste Indices").Activate
End Sub

Salut, le fil

Et pourquoi ne pas utiliser le ruban ?

J'avais fais ce petit programme de test pour exemple le voilà adapter à ce cas-ci.

Merci a tous pour vos retours ! J'ai pris la solution de X Cellus qui me semble la plus approprié.

J'ai une dernière question, j'ai généré mes 100 et quelques feuilles et maintenant je souhaite que sur chaque case des tableaux de la page "Accueil" (colonne C et H) a chaque fiche je souhaite que cliquer sur le texte m'envoie sur la feuille Excel correspondante.

Par exemple en cliquant sur "Isolation de combles ou de toitures" en C5 je souhaite que ca m'emmène dans la feuille "BAR-EN-101" en cellule C1. Et ainsi de suite pour les autres lignes. Comment faire ? J'ai essayé avec la fonction "Lien_Hypertexte" et je n'y arrive pas.

Merci d'avance !

re,

+100 feuilles de travail dans votre dossier = il est temps de réfléchir à la structure, je ne le vois pas l'intérêt de ces onglets individuels. Prenez une feuille avec un menu déroulant des "N° de référence" uniques. Et alors, il n'y a plus la question de sauter vers cette feuille.

J'ai pensé a faire un menu déroulant, le problème est que dans chaque feuille il y a des données qui sont notées dans le tableau et qui ne correspondent pas aux autre feuilles. Par exemple dans la feuille A il y a des travaux effectués dans tel bâtiment a tel date et dans la feuille B d'autres travaux. Chaque onglet/feuille correspond a des choses différentes.

J'ai réussi a faire un code VBA pour créer des liens hypertexte mais je n'arrive pas a le dépanné.

Quelqu'un pourrait regarder ?

Merci d'avance !

Bonjour Excel_User

Il y a une erreur dans ton instruction Hyperlinks.Add, ce n'est pas text , mais TextToDisplay

Bonjour Excel_User

Je t'envoie le fichier, vois si c'est cela que tu veux

Rechercher des sujets similaires à "synchroniser boutons controle formulaire"