GRAND LIVRE

Bonjour,

J'ai une feuille excel "sorte de grand livre" ou j'ai saisi les recettes et les dépenses de mes clients et fournisseurs,

Comment SVP, puis je avoir en bas de ma feuille les totaux recettes - dépenses pour chaque client ou fournisseur, voici à quoi ressemble les colonnes de ma feuille:

Date - Journal - Client/Fournisseur - Libellé - Recettes - Dépenses

Merci d'avance.

Vastcontact

Bonjour,

Un Tableau Croisé Dynamique devrait faire l'affaire....

Moyen le plus rapide, le plus simple, sans aucune formule, et sans risque d'erreurs....

Si tu ne connais pas du tout, je te conseille de mettre un fichier exemple, respectant la structure exacte de ton tableau de données, avec des données bidons, bien sûr....

Bonne chance

bonjour à vous

besoin de totaux mensuels ? annuels ? ventilations ?

comptabilité libérale ?

Merci,

D'abords, voici un fichier exemple joint:

Évidement mon classeur comporte des centaines de comptes clients et fournisseurs, nous tenons notre comptabilités convenablement, mais ce classeur me sert personnellement pour suivre l'état financier de ma société; puisque je ne suis pas performant en comptabilité (qlqs notions de bases).

Mon souhait c'est d'avoir dans le même classeur une feuille pour chaque client et chaque fournisseur avec leurs totaux recettes et dépenses, de sorte que je puisse préparer une feuille comme tableau de bord ou il y a le client avec ses détails et le fournisseur également.

Merci encore.

Vastcontact

avec des sous-totaux (menu Données de Excel)

regroupement par comptes, sommes des débits et crédits

sauts de page entre comptes pour l'impression et l'aperçu

bgrvfe

3'238grand-livre-exemple2.zip (11.09 Ko)

Merci JMD de me donner plus de détails, j'arrive pas à activer SOUS-TOTAL, malgré l'aide d'excel,

Vastcontact

tu cliques dans une case de ton tableau, ou mieux, tu sélectionnes tout le tableau

menu Données / Sous-totaux, une fenêtre s'ouvre

choisir regroupement par Comptes (Execl va grouper par paquets)

sommes sur : cocher Débits et Crédits

cocher "saut de page" pour une plus belle présentation

C fait, merci, mais quand je fais un ajout d'une ligne pour un compte dans la feuille principale, aucun changement dans la feuille de "sous-total", les totaux restent sans changements.

Merci

-- 12 Jan 2011, 16:01 --

Merci beaucoup,

j'ai enfin arrivé à régler mon problème avec les tableaux dynamiques croisés.

Merci quand même, une autre question SVP:

j'ai un champ A ou je saisi les dates par ex: 01/01/2011,

comment faire si je veux que le champ B me saisi automatiquement la valeur du mois correspondant soit "Janvier"

et le champ C l'année 2011 seulement

et si je saisi par ex 01/03/2001 il faut que j'ai "Mars" dans B et 2001 dans C ainsi de suite

Merci

Bonjour

vastcontact a écrit :

si je saisi par ex 01/03/2001 il faut que j'ai "Mars" dans B et 2001 dans C ainsi de suite

Merci

Avec la date en A1 par exemple, en B1 la formule =A1, idem en C1

Il suffit de changer le format de cellule - Tu sélectionnes B1 - Tu choisis le format "Personnalisé" et tu écris mmmm dans Type

capture

Pour C1, tu écris aaaa

Mais sache que pour le TCD, il te suffit de GROUPER les données (tu sélectionnes une date dans ton TCD, click droit ==> Grouper - tu sélectionnes "Mois" et "Année"

Edit : fichier exemple de groupage dates

Amicalement

Nad

salut à vous

heureux que tu aies ta soluce

mais quand je fais un ajout d'une ligne pour un compte dans la feuille principale, aucun changement dans la feuille de "sous-total", les totaux restent sans changements.

je n'avais pas bien compris ton idée d'alors ? pourquoi avais-tu fait 2 feuilles ?

mais bon, c'est par curiosité que je te demande, pas obligé de te justifier

amitiés à tous

Pour JMD

J'ai essayé en vain la solution sous-total dans la feuille principale, mais quand je l'ai copié ça a marché, peut être j'avais pas la bonne manœuvre comme toi expert.

Merci

moi je suis pas du tout expert, juste curieux

bonne journée

Bonjour les "EXCEL"

SVP, je veux faire une feuille EXCEL ou je saisi des champs de données, je ne sais pas si qlq'un a déja une sorte de programme qui me permettra de saisir des données sur une feuille et que automatiquement ces données se transfert dans un autre tableau ou autre feuille et au moment de la validation de ces données, les champs initiales se vident pour me donner la main à une nouvelle saisi.

Merci d'avance.

Bonsoir

Est-ce pour saisir les données que tu as dans ton fichier GRAND LIVRE ?

Amicalement

Nad

Bonjour,

Oui c'est toujours pour profiter pleinement de mon GL.

Merci

Bonsoir à tous,

Un exemple simple de formulaire de saisie (principe)

on transpose les champs "Saisie" dans feuille "Récap"

Amicalement

Claude

161exemplel-saisie.zip (15.75 Ko)
dubois a écrit :

Bonsoir à tous,

Un exemple simple de formulaire de saisie (principe)

on transpose les champs "Saisie" dans feuille "Récap"

Amicalement

Claude

Bonjour.

Je ne sais si je peu poster ici le sujet ayant été lancé par vastcontact mais je suis intéressé par la formule de saisie de Mr dubois que j’ai honteusement piraté enfin pas tout à fait j’ai changé les couleurs dans l’exemple de saisie je suis obligé de saisir une information dans toutes les cellules sauf la dernière dans mon projet je n’ai pas besoin de toutes les remplir.

J’ai bien essayé de bidouillé les lignes dans visual basic mais c trop balaise pour moi si quelqu’un peut m’aider merci d’avance si joint mon début de projet.

112exemplel-saisie.zip (15.65 Ko)

Bonjour

C'est cette partie qui gère si les champs (cases) sont bien renseignés

For i = 6 To 14
            If .Cells(i, "d") = "" Then
                .Cells(i, "d").Activate
                MsgBox ("Champ  " & .Cells(i, "c") & "  Obligatoire")
                Exit Sub
            End If
        Next i

Si tu ne veux aucun contrôle ôtes ces lignes

Super ca marche.................. merci banzai

154fichier-exemple.xlsx (14.68 Ko)

Bonjour,

J'ai une feuille excel avec tableaux croisés, voir l'exemple pour comprendre ma question.

Merci d'avance.

Vastcontact

Rechercher des sujets similaires à "grand livre"