Faire apparaitre une case à cocher si une autre case est cochée
Bonjour,
Je m'excuse si la question a déjà été posée sur ce forum, si tel est le cas je ne l'ai pas trouvée.
Je voudrais que ma Case à cocher n°2 soit invisible, et qu'elle n'apparaisse seulement que si la Case à cocher n°1 est cochée, et qu'elle disparaisse si on la décoche.
Pour résumer, si Case à cocher 1 = VRAI, faire apparaitre Case à cocher n°2, si Case à cocher 1 = FAUX, masquer Case à cocher n°2
Je débute en VBA et macro, j'essaie de comprendre au mieux... mais j'ai du mal pour faire ça. J'ai essayé de faire une macro pour qu'elle apparaisse si on clique sur la Case n°1, mais elle se place n'importe où, et elle ne disparait pas si on décoche la Case n°1.
Merci beaucoup !!
Bonjour
Je m'excuse si la question a déjà été posée sur ce forum, si tel est le cas je ne l'ai pas trouvée.
Il y a pas mal de sujet traités là dessus si vous faites une recherche sur le mot Cocher ou Case à cocher
Je débute en VBA et macro, j'essaie de comprendre au mieux... mais j'ai du mal pour faire ça. J'ai essayé de faire une macro pour qu'elle apparaisse si on clique sur la Case n°1, mais elle se place n'importe où, et elle ne disparait pas si on décoche la Case n°1.
A priori si vous voulez utiliser VBA évitez les objets.
On peut très bien mettre une case à cocher par click dans une cellule en utilisant la police Wingdings
Si la case à cocher 1 est cochée, la case à cocher 2 doit être cochée ou pas ?
Le mieux serait de comprendre l'utilisation finale entre chacune des cases à cocher
Edit : voici un exemple se rapprochant de ce que vous voulez.
- Dans votre Feuil1, supprimez tous les objets de case à cocher que vous avez placé en colonne A et D
- Une fois fait, faites un click droite sur l'onglet "Feuil1"
- choisissez l'option "visualiser le code"
- coller le code ci-dessous dans la fenêtre
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
With Target