Insérer une ligne sous chaque ligne remplie + inscrire une formule

Bonjour,

J'ai besoin de vos précieux conseils, j'ai un tableau excel que je dois importer dans mon logiciel de comptabilité, c'est le récap des virements reçus par jour. Le problème c'est que je n'ai pas la contrepartie, j'ai la feuille "feuil2" qui est l'extrait de ma banque, il faut que je rajoute la contrepartie manuellement à chaque fois en insérant une ligne, en inscrivant le code banque et en inversant le montant. Là j'ai mis une dizaine d'exemple mais je peux aller jusqu'à 1700 lignes par jour, il me faudrait une trame de tableau avec 1700 lignes, ou 1000 lignes et je ferais mon extraction en plusieurs fois. Et j'aimerais juste à avoir à coller l'extraction de ma banque dans la trame, cliquer sur un bouton magique et hop, je peux importer dans ma comptabilité sans y passer 2h

J'ai trouvé une procédure VBA me permettant de rajouter les lignes automatiquement (merci google) mais je n'arrive pas à trouver comment insérer une ligne avec les mêmes formules que dans ma feuille résultat.

Pensez-vous que c'est possible de combiner les 2 ? Ou il faudrait d'abord créer les lignes puis rajouter les formules ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Mathilde.

20test.xlsx (15.77 Ko)

Bonjour à tous !

Une approche basique via Power Query :

Une simple actualisation du tableau structuré source (Tableau2) retournera un tableau mis à jour.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, c'est pile ce qu'il me faut.

Bonne journée

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "inserer ligne chaque remplie inscrire formule"