Mise en forme conditionnelle avec critère sur une plage ou colonne

Mes salutations

Svp, je sollicite votre aide pour faire une MFC.

En fait, j'ai dans un classeur trois tableau de même longueur [tableau 1 = $A$2:$H$1455; tableau 2 $J$2:$N$1455; tableau 3 $P$2:$T$1455].

Je désire faire une MFC de sorte que si on trouve le numéro "379130" dans la colonne A (1er tableau) et que les cellules de la ligne aient des montants différents de zéro, que la MFC soit appliquée audites cellules (montant <>0) (la ligne du numéro "379130"). La MFC ne s'appliquera pas aux cellules dont le montant est égal à zéro.

Ci dessous la formule que j'utilise mais qui ne marche pas:

=ET($A:$A=379130;$J$2:$N$1455<>0)

je vous remercie d'avance

Bonjour à tous,

Une proposition :

13classeur1.xlsx (10.74 Ko)

Mes salutations Boss DjiDji59430

Merci pour votre réponse. Ca marche.

Ci-dessous la formule finale que j'ai utilisée :

=ET($A2=379130;J2<>0) et j'ai copié la MFC sur l'ensemble des tableaux.

Merci et agréable journée

merci du retour

Et pense a mettre a jour ta version d'xcel dans ton profil (2016, 2021, 365, ...=

Crdlmt

Salut,

autre possibilité sans rajouter de cellules intermédiaires : sélectionner la plage où on veut mettre la MFC et mettre cette formule dans la MFC ;

=ET(EQUIV(379130;$A:$A;0)=LIGNE(J2)-LIGNE($J$2)+1;J2<>0)

L'emplacement des signes $ est important.

Mais ça ne marche que pour la première ligne contenant 379130.

Après m'être cassé la tête un bon moment pour trouver une variante qui s'applique même si le montant est présent plusieurs fois, j'en étais arrivé à une toute simple jusqu'à ce que je réalise que c'était la même que celle donnée par LaviestuneBellefemme à 11:42.

Je pensais qu'elle était en rapport avec la proposition de DjiDji59430 (puisqu'il était mis "ça marche") mais non.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle critere plage colonne"