Calcul de dates dans une période

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je vous prie de m'excuser de vous déranger mais je veux faire quelque chose de simple sur excel, je n'y arrive pas et cela me rend fou.

Comme vous le verrez dans la pièce jointe, j'ai deux feuilles.

La première concerne des dates de commande. Je voudrais simplement créer un tableau dynamique pour que dans la deuxième feuille j'ai le nombre de commande mois par mois. Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait ?

J'ai essayé cette formule pour le mois de janvier mais impossible de la faire fonctionner : (j'ai essayé avec chat GPT pendant une heure mais même là je n'ai pas réussi à trouver une réponse ^^)

15essai-excel.xlsx (21.57 Ko)

=COUNTIFS('suivi des commandes'!D:D,">=01/01/2023 »,('suivi des commandes'!D:D"<=31/01/2023")

Je vous remercie par avance et je vous souhaite une très bonne journée.

Bien cordialement

Bonjour à tous,

si tu veux faire un tableau croisé dynamique, tu n'as pas besoin de formule.

21essai-excel.xlsx (111.25 Ko)

et mets a jour ta version d'excel dans ton profil (2016, 2019, 365, ...)

Crdlmt

Je te remercie, c'est exactement ce que je souhaite faire. Néanmoins, je voudrais être capable de le répliquer, et je n'arrive même pas à comprendre comme tu as fais ça^^. Est-ce que tu peux m'en dire plus s'il te plait ?

re

Crdlmt

merci beaucoup ! J'ai même réussi à séparer les mois 2023 et les mois 2024. Toute dernière question et après je vous laisse tranquille. Je vais devoir rentrer de nouvelles dates. Aussi, je voudrais changer la plage applicable au lieu d'un d2:d334, je voudrais un d2:d600 ou 700 avec des cases vides. Comme cela, j'aurais juste à rajouter mes dates et le tableau les triera au fur et à mesure des mois.

Est-ce que vous pouvez me dire comment faire s'il vous plait ?

Avant de faire ton TCD, tu transformes ta plage en tableau structuré (insérer==>tableau).

De cette façon, les plages sont dynamiques, tu peux ajouter ce que tu veux, puis tu cliquesD dans ton tcd et tu fais actualiser

Crdlmt

C'est parfait merci beaucoup :)

Rechercher des sujets similaires à "calcul dates periode"