Menus scolaire et Portage de repas

Je viens de découvrir un autre petit bug.

Quand tu actionnes la molette pour effacer dans la feuille "Repas_Prim_Mat", c'est bon il efface bien les cellules, par contre il n'efface pas les informations de la deuxième feuille "Portage_de_Repas" ?

Pour information, je remets mon classeur, car après les derniers tests suite à ton envoi, j'ai mis aussi en mode protection la deuxième feuille "Portage_de_Repas" avec le même code que dans la première feuille.

Cordialement, Chit59xcel

On peut pas penser à tout... lol...

Problème réglé

A+ François

OK, super, merci.

Je pars en cuisine !, cordialement, Chti59xcel

J'ai parlé trop vite, je viens de faire un test avant de partir.

Le programme ne fait plus le décalage dans la 2ème à partir de la saisie dans la 1ère feuille, il envoi dans les mêmes jours ?

Cordialement, Chti59xcel

Va falloir être plus explicite

A+ François

Ah, oui ok, je m'excuse

Quand je me mets dans la première feuille "Repas_Prim_Mat", je saisi les menus jours par jour.

Il envoi dans la deuxième feuille "Portage_de_Repas", mais avec un jour de décalage.

Je te remets le descriptif que j'avais mis dans un de mes Messages ci-dessous :

La deuxième feuille « Portage de Repas » va faire l’objet d’un décalage d’une journée au niveau de la composition des Menus, c’est-à-dire, depuis la feuille « Repas_Prim_Mat », quand je vais saisir le repas pour le Lundi par exemple, ça va alimenter le repas du Mardi dans la feuille « Portage_de_Repas » et ainsi de suite…

  • Le Lundi pour le Mardi
  • Le Mardi pour le Mercredi
  • Le Mercredi pour le Jeudi
  • Le Jeudi pour le Vendredi
  • Le vendredi pour le Lundi
  • Ensuite il y a une case spécifique également dans la feuille « Repas_Prim_Mat » pour alimenter le Samedi vers le Samedi de la feuille « Portage_de_Repas ».

Bien cordialement, Chti59xcel

Juste une précision, cette fonctionnalité existait et elle a disparu suite aux derniers changements quand on a découvert que la deuxième feuille ne s'effaçait pas en même temps que la première quand on cliquer sur le SpinButton1, je ne sais pas si ça peut t'aider ?

Cordialement, Chti59xcel

Exact... On va y arriver...lol

J'ai décaler les jours de portage... en plus de corriger le problème

A+ François

Ok, merci, je vais aller en cuisine cet après-midi pour présenter le nouveau fonctionnement et tester avec eux.

J'ai vu que tu avais décalé la journée de Lundi après samedi dans la feuille portage de repas ce qui parait logique suite à la transposition de jours que j'ai donné.

Je vois avec mon équipe cuisine pour vérifier que c''est bien dans ce sens là que s'opère le décalage dans le calendrier et je reviens vers toi.

Bien cordialement, Chti59xcel

Re bonjour,

Je suis de retour de cuisine. On a pu tester en direct avec des vrais menus le fonctionnement du classeur. Je rencontre parfois des petits soucis quand je change un dessert ou que j'enlève une entrée, il arrive que la macro plante avec un message d'erreur 381.

Pour changer de case dans le formulaire, j'utilise la touche tabulation, même en fin de formulaire quelque soit le côté (préparé le ou Livré le) avant de valider.

Ensuite, il y a questionnement au niveau de l'affichage pour la 2ème feuille "Portage_de_Repas". En effet, on a changé l'ordre, on commence par Mardi et on termine par le Lundi suivant.

J'ai compris après échange avec mon équipe cuisine que normalement, il faudrait conserver le Lundi en premier comme affichage de la semaine dans la feuille "Portage_de_Repas".

Mais ça pose un problème, car ça veut dire qu'il faudrait conserver le renvoi du menu du vendredi de la semaine avant. Par exemple dans ma feuille "Portage_de_Repas" il faudrait que le Lundi 19 Février 2024 apparaisse en premier des journées de la semaine, mais avec le menu du vendredi de la semaine avant, c'est à dire du 16/02/2024.

Je ne sais pas si je suis assez compréhensible et si c'est possible. Je remets mon classeur avec les essais qui ont été réalisés.

Merci pour le suivi de projet, bien cordialement, Chti59xcel

Si,Si... on va y arriver....

Alors erreur 381 réglé...

Menu du lundi réglé...

A+ François

Si la présence du 2ème lundi pose problème=ecriture blanc sur blanc.... lol

Ah super, merci.

Je dois quitter mon taff, je vais refaire des essais à la maison ce soir.

Juste pour moi comprendre, l'erreur 381, en règle générale, c'est liée à quoi ?

Si j'ai bien compris pour le deuxième Lundi, on met tout en blanc écritures comme bordures de tableau ?

A bientôt, cordialement, Chti59xcel

C'est lié aux combobox vide...

Comme tu veux pour le 2ème lundi

A+ François

Je suis rentré et j'ai testé plusieurs fois, ça fonctionne super génial, trop content !!!

Un grand grand merci, demain je l'emmène au travail pour le faire découvrir dans son intégralité à mon équipe cuisine, ça va trop bien les aider au quotidien.

J'ai effectivement mis en blanc le deuxième Lundi, ça fait plus propre au niveau de l'impression.

Merci pour l'information sur la Combobox vide.

Encore merci, je te tiendrai au courant de l'utilisation, très bonne soirée, cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

Petit oubli dans mes demandes pour finaliser le programme.

Une fois que mes cuisiniers ont fini de d'établir les menus de la semaine, ils doivent les envoyer au service communication pour que ce service récupère les informations, les mette en forme avant publication au public.

L'idée, ce n'est pas d'envoyer le classeur avec toutes ses fonctionnalités, mais simplement une extraction utile aux informations dont ils sont besoin.

j'ai donc essayé de fabriquer une petite macro (Module2), mais j'ai un plantage à l'exécution avec un code erreur 9. Est-ce qu'il serait possible d'y jeter un œil pour apporter les correctifs nécessaires s'il vous plait. Ensuite je partirais en cuisine pour transmettre et montrer l'utilisation du programme.

D'avance, un grand merci, bien cordialement, Chti59xcel

code erreur 9

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

re bonjour,

Ok, c'est super, je teste et je cherchais où le fichier était allé se planquer, lol !

C'est bon, j'ai trouvé, c'est super top, un grand merci pour cette nouvelle fonctionnalité.

Merci aussi pour le fichier qui prend le nom de la semaine, c'est plus efficace encore pour le retrouver.

A bientôt pour le retour des tests avec les cuisiniers, cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

Ce matin, travail avec l'équipe cuisine pour tester le programme. Ils ont été scotchés quand même par la facilité d'utilisation et son côté super fonctionnel et adresse tous leurs remerciement pour le temps investi et le travail fourni.

On a fait une situation de saisie réel avec les Menus des deux prochaines semaines, ensuite, archivage des menus pour envoyer au service communication et enfin, action de la molette SpinButton1 pour changer de semaine, tout fonctionne impeccable.

Un super grand merci pour tout ce travail, vraiment. L'archivage est très pratique et offre un gain de temps important pour transmettre ensuite les informations aux autres collègues, ça c'est top génial, merci.

Ce qu'ils ont oublié de me dire... Bon, je rage quand même, car ils auraient pu me donner avant toutes les informations dans leur façon de travailler et c'est aussi un peu de ma faute, j'aurai dû les questionné davantage, je suis désolé et m'en excuse...

Je vous livre quand même les informations

Sur site, nous avons une cuisine centrale et une cuisine satellite. A la fin des essais, mes cuisiniers m'indiquent qu'il serait bien aussi de reporter les Menus de la feuille "Repas_Prim_Mat" pour la cuisine satellite. Du coup, j'ai créer une nouvelle feuille "Cuisine_Satellite".

Néanmoins, tout comme pour la 3ème feuille "Portage_de_Repas", ils ont besoin que le menu dans la feuille "Cuisine_Satellite" fasse l'objet d'une journée de décalage, simplement il n'y a pas de samedi, puisque l'on est sur un temps scolaire.

Le problème, c'est qu'il arrive parfois que le renvoi du menu de la feuille "Repas_Prim_Mat" vers la feuille "Cuisine_Satellite" ne soit pas absolument identique. En effet, il arrive qu'occasionnellement, il change un produit, comme ça arrive aussi pour la feuille "Portage_de_Repas".

De ce fait, si vous en êtes d'accord, je propose de rajouter dans le formulaire côté droit "Livré le" en dessous de chaque case qui envoi des informations parfois différentes vers la feuille "Portage_de_Repas", une 2ème case pour envoyer les informations vers la nouvelle feuille "Cuisine_Satellite".

Je mets le classeur avec les nouvelles informations, j'ai mis les mêmes codes couleurs aux onglets que dans le titre des menus pour mieux se repérer.

En espérant que vous acceptiez de finaliser ce projet, d'avance, je vous remercie. Bien sûr, il n'y a pas d'urgence, ils ont de quoi travailler et sont déjà super content de pouvoir travailler différemment avec ce nouvel outil.

Bonjour

Je te laisse tester...

A+ François

Bonjour,

Un grand merci pour ce retour.

Désolé, hier en fin d’après-midi et ce matin, j’étais absent, donc j’attaque les tests que maintenant.

Présentation du formulaire, impeccable pour moi, on ne peut pas se tromper.

Je commence par ouvrir le formulaire, je me positionne dans la 1ère case à gauche et à saisir une Entrée dans la feuille « Repas_Prim_Mat ».

Ensuite, j’utilise la touche tabulation pour aller dans la case en dessous au niveau des Plats.

A ce moment là, il ne rentre rien dans la case sur le côté à droite « Entrée portage » et il m’indique FALSE dans la case sur le côté toujours à droite pour « Entrée satellite », voir photo_1

Je tabule une 2ème fois et me positionne dans la case à gauche pour emplir un plat et quand je tabule pour changer de case, il agit de la même façon, c’est-à-dire rien dans la case plat sur le côté à droite pour « Plat portage » et il m’indique FALSE dans la case sur le côté toujours à droite pour « Plat satellite », voir photo_2

Arrivé dans la case Fromage je saisi un produit, je tabule pour changer de case et aller vers les desserts et là il m’envoi dans le visual basic à l’endroit des macros en m’indiquant une erreur de compilation, voir photo_3

Voilà, j’espère que ça va t’aider et que je suis assez précis, bien cordialement, à bientôt, Chti59xcel

photo 1 photo 2 photo 3
Rechercher des sujets similaires à "menus scolaire portage repas"