Bonjour,
Je vous sollicite pour savoir si vous sauriez m'indiquer comment je peux mettre à jour mes formule dans mon suivi. Il est composé par
=> une liste de clients (A, B, C...)
=> leur localisation (France ou international
=> L'information du déploiement de la solution logicielle avec l'indication du N° de semaine. J'indique le numéro de semaine correspondant à la mise en test, et le numéro de semaine lorsque le logiciel est considéré comme déployé (mise en prod).
Mon premier onglet (saisie) permet la saisie des informations et je souhaiterai récupérer les données dans mon 2ème onglet (résultats).
Les résultats sont récupérés dans 4 tableaux
=> TEST FRANCE
=> PROD FRANCE
=> TEST INTERNATIONAL
=> PROD INTERNATIONAL
Pour cela, j'ai utilisé les formules NB.SI.ENS qui comptabilise en fonction du client, de sa localisation, et du N° de semaine. dans l'exemple, j'ai créé mes formules que pour le 1er tableau (TEST - FRANCE).
Hors cette comptabilisation doit prendre en compte un critère supplémentaire que je ne sais pas prendre en compte dans ma formule.
C'est à dire, dans le cas de mon 1er Tableau (TEST - FRANCE), je dois comptabiliser si
=> mise en test est complété mais mise en prod (vide)
Cellules vertes à comptabiliser dans mon exemple et rouge à ne pas prendre en compte.
A partir où c'est mis en prod, je ne comptabilise plus les mise en test pour ne pas la prendre en compte 2 fois.
Si vous avez des combinaisons à me proposer, je suis preneuse.
Merci d'avance