Menus scolaire et Portage de repas

si j'ai trouvé ok, je m'en occupe, je m'excuse

C'est bon, je viens d'installer la ligne, ça fonctionne impeccable, merci !

Pour la protection du classeur, c'est une bonne solution, il faut passer par une modification des macros ?

Cordialement, Chti59xcel

C'est fait dans le dernier fichier posté

A+ François

Super, je viens de tester, un grand merci.

Une dernière demande pour aujourd'hui sans vouloir abusé. J'ai testé la ligne que tu m'as transmise, ça fonctionne aussi :

Range("C" & Target.Row + 4).Select dans Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick

Est ce qui serait possible de la compléter quand il arrive à la dernière saisie du samedi en cellule C27 ? Une fois saisie les produits et validé, pourrait t'il faire une boucle dans la macro pour qu'il renvoi en cellule C5 pour attaquer la saisie de la semaine suivante ? En effet, il arrive parfois que les cuisiniers saisissent des menus à la suite pour plusieurs semaines

Encore un grand merci pour le coup de main. Je suis obligé de couper mes connexions, je suis désolé, bien cordialement, Chti59xcel

Si tu changes de semaine tu effaces les données.... Mais on peut mettre plusieurs semaine à la suite...

A+ François

Sinon ton fichier avec basculement au jour suivant et retour au lundi

A+ François

Re bonjour,

J'ai une petite fenêtre, j'en profite de revenir sur le forum vite fait. Dans un premier temps, je ne préfère pas trop compliqué la tâche à mon équipe cuisine.

Ils n'ont pas trop l'habitude d'utiliser un PC et encore moins Excel. Je vais tester avec une seule semaine pour voir l'utilisation, comment ça se passe.

Merci pour les propositions et l'envoi du dernier fichier, je le test et vous tiens informé de la suite, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

De retour sur le forum ce matin. En ouvrant le classeur "menus-prim-mat-portage-repas-2024", je suis allé sur l'onglet de la 2ème feuille "Portage_de_Repas", et quand je reviens sur la 1ère feuille "Repas_Prim_Mat", sans avoir fait aucune modification, il m'affiche le message d'erreur suivant :

'1004' erreur définie par l'application ou par l'objet.

Je vous joins la photo. Je ne sais pas pourquoi il y a cet évènement qui intervient ?

erreur 1004 vba

Je vous joins également la dernière version du fichier utilisé actuellement, Merci pour le suivi de projet et cette nouvelle intervention, bonne journée, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour

C'est à cause de la protection

problème réglé

A+ François

Bonjour,

Ok, super, je vais tester et ensuite j'irai installé le programme sur le PC de mon équipe cuisine pour commencer cette nouvelle semaine, ils vont être contents

Bonne journée, bien cordialement, Chti59xcel

Re bonjour,

Je rentre de la restauration où nous avons passé du temps avec l'équipe cuisine à tester l'outil et voir ses fonctionnalités. Ils sont super content et adresse un grand merci.

Il fallait que j'efface la base de donnée avec tous les produits qui avaient été rentrés en exemple. De ce fait, je ne savais pas si je devais effacer que le contenu en colonnes G, I, K M ou aussi les colonnes F, H, J, L. Finalement, j'ai tout effacé, mais il me conserve quand même la structure du tableau avec un coloriage d'une ligne sur deux sur les cellules qui avaient retenues des informations en F2:M11.

Je pensais qu'il allait effacer la mise en forme ou ne la conserver que sur la première ligne, j'espère que je pouvais effacer les données de cette manière là ?

Ensuite, on a rencontré des petits soucis d'exécution. Les cuisiniers n'ayant pas l'habitude de manipuler ce genre d'outil, ils n'ont pas pensé non plus à me donner toutes les informations, j'en suis désolé. Par exemple, lors de la saisie du 1er jour de la semaine, il n'y avait pas d'entrée, donc je n'ai rien mis, mais au moment de valider, la macro a planté.

Après, du coup j'ai recommencé, mais en mettant des pointillé avec la touche 6 -----------. Cette fois, les informations ont été enregistrées, mais il y avait un décalage dans les colonnes de la base de données qui envoyait les informations plus bas dans les colonnes sans recommencer à la première ligne ?

Enfin, il y a d'autres informations à gérer, par exemple, ils m'avaient indiqué que le 2ème onglet récupérait les informations du 1er onglet avec simplement un décalage d'une journée, hors il n'y a pas que cela, désolé là encore.

En effet, il y a des jours où ils mettent un dessert différent, par exemple, si on a mis une glace aux enfants, on ne peut pas mettre une glace en dessert en portage de repas (j'aurais dû y penser). Je pense que ça serait bien d'étendre le formulaire pour qu'à côté de chaque entrée, plat, fromage, dessert qu'il y est une autre saisie si le choix est différent ou pas de choix d'une entrée par exemple pour envoyer la bonne information dans le menu portage de repas.

Je suis un peu confus de revenir sur certaines fonctionnalités, mais j'ai découvert seulement ce matin ces nouveaux aspect.

Encore merci pour le suivi de ce projet, bien cordialement, Chti59xcel

Re bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis la bonne version de fichier, désolé, la voici.

Bien cordialement, Cht59xcel

Bonjour

Ci joint mes solutions

Le MdP est en AM1

Le formulaire à 2 colonnes. La 2ème colonne est la recopie de la 1ère (Si nouveau dessert (ou autre), il n'est pas sauvegardé dans la BD)

Soit une colonne par feuille

Il peux manquer un ingredients, la macro ne mettra pas d'erreur (enfin j'espère... lol)

Un bouton RAZ à été ajouté (avec demande de mot de passe)

A+ François

Bonjour,

Un grand merci pour cet envoi et les nouvelles fonctionnalités.

Je vais tester et vous tiens informé sur les résultats, bien cordialement, Chti59xcel

Re bonjour,

Bon je viens de faire plusieurs tests avec des desserts différents entre les menus ou des menus sans entrées par exemple et ça fonctionne impeccable.

Le résultat permet une grande polyvalence au niveau des menus et d'adapter en fonction du portage des repas aux séniors ou pour les enfants, c'est vraiment super, merci.

Juste une question, est-ce qu'il est possible d'avoir un mot de passe pour remettre le tableau à zéro différent de celui de la protection des feuilles ?

Demain, je le réinstalle sur le PC cuisine et je leur fait faire des essais, c'est vraiment bien

D'avance, merci, bien cordialement, Chti59xcel

Il suffit de demander

le mot de passe de la RAZ est Mgxcel59 (tu peux le changer cellule AM1)

A+ François

Ok, super génial, un grand merci pour tout ce que tu as fait aujourd'hui dans ce programme.

Demain, je le teste avec l'équipe et je te fais un retour sur leurs sensations et réactions.

Bien cordialement, bonne soirée, Chti59xcel

Bonjour,

Ce matin, j'ai retesté le programme avec plusieurs essais différents, notamment en faisant des changements de desserts ou en ne mettant pas d'entrée pour l'un et une entrée quand même pour l'autre et vice-versa, exemple de différences entres les feuilles "Repas_Prim_Mat" & "Portage_de_Repas"

- Le Mardi 13 Février : il y a un dessert différent entre les deux

- Le Mercredi 14 février : le portage de repas n'ont pas d'entrée

- Le vendredi 16 Février : il n'y a pas d'entrée pour le menu des enfants

Cette étape fonctionne bien, il reporte correctement les informations

Ensuite, pour le samedi, j'ai entrée les informations dans la feuille "Repas_Prim_Mat" et lorsqu'il m'a reporté les informations dans la feuille "Portage_de_Repas", il m'a occasionné un décalage des informations vers d'autres cellules en dehors du tableau et donc du menu ? Peut être que je n'ai pas utilisé correctement la gestion du formaulaire, je ne sais pas ?

Je ne sais pas pourquoi, je te renvoi mon fichier car j'ai fait des petits aménagements de forme sans toucher aux macros, merci d'avance pour ton intervention, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour

Non, c'est pas toi c'est moi...

Problème corrigé

A+ François

Ps: tu as supprimé le mot de passe du RAZ?

Re bonjour,

Ok, super, merci pour ce retour rapide, je vais pouvoir aller le tester en cuisine.

Non, je n'ai pas retiré le mot de passe, mais j'ai feinté, car ils n'ont pas besoin de cet outil pour le moment. Du coup, je me suis mis dans la cellule et avec les touches shift + entrée du clavier, j'ai fait descendre l'information... hi hi hi...

Je te ferai un retour au plus vite des tests effectués en cuisine ce matin, bien cordialement, Chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "menus scolaire portage repas"