SOMME.SI.ENS avec critères basés sur des NOMS (listes dynamiques)

Bonjour,

J'ai un tableau de données (parcelles d'agriculteurs) sur lequel je fais des sommes avec critères. Tous les ans ce jeu de donnée s'agrandit ou rétrécit selon l'ajout ou la suppression de parcelle dans le logiciel de cartographie.

Je souhaite que les formules SOMME.SI.ENS se mettent à jour quand j'ajoute ou supprime des lignes pour ne pas avoir à faire ça manuellement tous les ans. J'ai appliqué des "noms" sur les colonnes contenant mes critères avec la formule DECALER.

A la fin, dans les cellules contenant le calcul SOMME.SI.ENS j'ai #VALEUR! Je ne comprend l'erreur.

Pouvez-vous m'aider svp. Le fichier ci joint. Le 1er onglet "Extraction carto QGIS" est le jeu de donnée à analyser. Les calculs sont dans le 3e onglet "Synthèse globale" dans les colonnes A et B ("Exploitation cartographiée dans la base de données").

Merci pour votre aide

17surfaces-2022.xlsx (286.14 Ko)

Bonjour Cashou, le forum,

Normal, vos plages nommées contiennent des trous (ou espaces) dans les données...

Cette formule fera le boulot :

=DECALER('Extraction carto QGIS'!$L$2;;;MAX(SI('Extraction carto QGIS'!$L:$L<>"";LIGNE('Extraction carto QGIS'!$L:$L)-1));)

Appliquée à l'ensemble de vos listes dynamique, cela donne ceci dans votre classeur :

Cordialement.

AL 22

Merci beaucoup. J'ai pas compris la formule corrigée mais ça fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "somme ens criteres bases noms listes dynamiques"