Intersection de plages nommées d'un tableau via des listes

Bonjour,

Ma question porte sur l'utilisation de l'intersection de plages nommées d'un tableau via des listes déroulantes.

Imaginons un tableau à double-entrées comportant 7 lignes ( intitulées: lundi, mardi, mercredi, ...) et 5 colonnes ( intitulées respectivement : Antoine, Pierre, Luc, Jean, François).

J'ai nommé chaque colonne de donnée et chaque ligne de donnée par respectivement le nom de la colonne correspondante et le nom de la ligne correspondante. ( ex: Antoine pour la première série de donnée colonne et Lundi pour la première série de donnée ligne).

Voir le fichier excel ci-joint

80example.xlsx (8.92 Ko)

Excel permet d'appeler chaque donnée du tableau en appelant l'intersection de la ligne et de colonne correspondantes.

ex: =mardi Luc

Imaginons maintenant que nous créons deux listes déroulantes. La première contenant les noms des lignes et la deuxième contenant les noms des colonnes.

Ma question est: Est-il possible de créer une cellule qui afficherait la donnée du tableau qui est à l'intersection de la ligne référencé dans la première liste déroulante et de la colonne référencée dans la seconde liste déroulante.

exemple du fichier excel: E12= B12 C12

Excel affiche une erreur #NUL!. Je pense que le problème provient du faite qu'Excel fait une différence entre le libellé d'une série de donnée et la valeur texte de la liste déroulante...

Un tout grand merci à la personne qui pourra m'aider!

Bonsoir

A relire je ne sais si c'est ce que tu cherches

A tout hasard

C'est exactement cela. Un tout grand merci!

Rechercher des sujets similaires à "intersection plages nommees tableau via listes"