Peut-on établir une sélection du loto?
Je suis ultra débutant, mais je me posais une question. Avant tout pour m'amuser sur mon PC, et ensuite je me demandais si c'était simplement imaginable/pas trop irréalisable.
Donc avant tout, me répondre juste par oui ou non, et ensuite savoir si vous avez des formules
Est-ce qu'il est possible de créer via Excel un tirage de loto moderne(càd cinq chiffres de 1 à 49 et un de 1 à 10) avec des règles?
Les règles dont je parle:
insérer une règle empêchant que dans les cinq premiers chiffres, on retrouve au moins trois nombres se succédant(exemple: 21, 22, 23).
intégrer les résultats des tirages précédents afin qu'il ne les renouvelle pas(y compris des résultats avec une seule variable, exemple 49 - 20 - 36 - 25 - 12 en tirage existant, et qu'il propose un résultat avec 26 à la place de 12).
Une fois ces règles définies dans le logiciel, pouvoir réaliser X tirage de grilles(avec X variable définie par l'utilisateur).
Mais en s'en servant pour faire ce qu'un humain ne pourrait pas, par exemple, 2000 propositions de résultat, et ensuite pouvoir vérifier si le tirage est dedans(frustrant si c'est le cas, mais très amusant).
Est-ce réalisable?
Vous avez des idées/fichiers du type?
Et vous avez des suggestions de règles qui amélioreraient le système?
ba dans l’absolue oui c'est faisable
de plus on va pas te donner une formule car c'est un programme complet qu il faut faire
je vais essayé un petit truc rapide voir si j'arrive a respecter tes regles
a suivre
-- 25 Mai 2011, 10:30 --
de plus que veux tu dire par x varible