Recherche une partie de texte dans une autre cellule

Bonjour,

Imaginons cellule A1 contient un libellé X, je cherche à chercher une partie de ce libellé "X" dans une cellule qui se trouve dans une colonne D d'un autre excel.

Je veux ensuite extraire le libellé complet dans la colonne D et un code dans la colonne A associé à cette ligne dans le second excel. Il faut bien comprendre que le libellé X n'est pas complet mais est seulement une partie du libellé que je cherche dans le second excel.

Avez-vous des idées comment faire ? J'imagine un mix de "RechercheV" et "Cherche" ?

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt

Et mets a jour dans ton profil ta version (2016, 2019, 365, ...) => cela influe sur les formules proposées.

Crdlmt

Soit 2 excels différents :

Comment dans le tableau ci-dessous peut-on reconnaitre que le terme "patate" de la colonne 1 du 1er excel est contenu dans une ligne de la colonne B du 2e excel.
Si "patate" est reconnu je souhaite ensuite y associer le numéro "458" associé et l'ajouter dans l'excel 1.

AB
456orange
586pomme
157patate douce
578fraise
1
patate

Merci par avance pour vos retours :)

c'est quoi un "excel" ?

un fichier, ?

une feuille ?

Quelle est ta version d'excel ????

tu ne peux pas joindre ton (ou tes) fichiers sur le forum, comme demandé ???

Si quelqu'un te demande quelque chose , c'est qu'il en a besoin pour sa réponse ......

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "recherche partie texte"