Problème de formules

Bonjour à tous,

J'ai un problème de formules que je n'arrive pas à résoudre. Je pensais que j'avais enfin trouvé mais ça ne fonctionne pas tout le temps. Pouvez-vous m'aider svp.

Dans la colonne N, je veux savoir le nombre de fois qu'une personne a travaillé en semaine sauf si jour férié.

Dans la colonne O, je veux savoir le nombre de fois qu'une personne a été suppléant.

Dans la colonne P, je veux savoir le nombre de fois qu'une personne a travaillé le we sachant que le samedi-dimanche = 1 (et pas 2).

Dans la colonne Q, je veux savoir le nombre de fois qu'une personne a travaillé les jours fériés, sachant que si un jour férié tombe un dimanche, ce sera totalisé dans la colonne P et non dans la Q.

Je ne sais pas si tout cela est assez clair et si c'est possible.

Merci d'avance pour votre aide.

Je vous mets ci joint mon tableau.

Bon dimanche

Bonjour à tous,

Une proposition :

Bonjour à tous

En France on utilise la semaine ISO donc il faut utiliser NO.SEMAINE.ISO(B8) et non NO.SEMAINE(B8;2)

Si une personne ne travaille que le samedi ou le dimanche cela compte aussi pour 1 ?

Une personne compte 1 seule fois la même semaine ?

Merci 78chris et Djidji59430 pour vos réponses.

Je vais regarder votre proposition Djidji.

Chris,

Si une personne ne travaille que le samedi ou le dimanche cela compte aussi pour 1 ?

Le samedi compte 0 et le dimanche 1

SAUF : si samedi est férié : samedi comptera 1 et dimanche 1 aussi

Si dimanche est férié, pas de changement, dimanche comptera seulement 1

Une personne compte 1 seule fois la même semaine ? oui une personne compte 1.

Merci beaucoup, je vais me remettre dessus.

Bonne soirée

Bonjour

Le samedi est transparent ou compte comme en semaine : pas clair !

Si je comprends bien

image

Bonjour Chris,

Je suis désolée si ce n'est pas assez claire...

Les jours en semaine se comptent en jour alors que le samedi-dimanche compte 1 we.

Les formules fonctionnent bien pour la première semaine. Lorsque j'étends mes formules, ça ne colle plus.

Merci pour votre aide. Si ce n'est pas faisable, on laisse tomber.

Héloïse

capture d ecran 2024 02 01 173018 capture d ecran 2024 02 01 172808

RE

Une personne compte 1 seule fois la même semaine ?
Une personne compte 1 seule fois la même semaine ? oui une personne compte 1.

Bonjour Chris,

Je suis désolée si ce n'est pas assez claire...

Les jours en semaine se comptent en jour alors que le samedi-dimanche compte 1 we.

Une fois tu dis qu'un personne ne compte qu'une fois en semaine et maintenant tu dis le contraire

Le samedi compte 0 et le dimanche 1

Si le samedi ne compte pas dans les WE, soit on ne le compte pas soit on le compte comme faisant partie de la semaine

Les formules fonctionnent bien pour la première semaine. Lorsque j'étends mes formules, ça ne colle plus.

Pour ma part je n'ai pas donné de formules mais ai travaillé à une solution PowerQuery et j'ai donné une copie d'écran du résultat en attendant ta réponse...

Rechercher des sujets similaires à "probleme formules"