Automatisation planning - Nb de personne à recruter VS besoins

Bonjour à tous,

J'organise un événement et je vais avoir besoin de faire appel à des bénévoles. Je sais de combien de personne j'ai besoin à l'instant T, la question que je me pose est : combien dois-je recruter de personnes pour répondre à ce besoin?

Les seuls tutos/conseils que j'ai trouvé sont sur la gestion de planning, mais lorsque l'on connait déjà son nombre d'employé et qu'on souhaite leur affecter des tâches, moi c'est l'inverse :D

Je vous joins le tableau excel que je remplis intégralement à la main.

Voici ma logique et mes différentes étapes :

- 1 onglet = 1 mission

- Je remplis la ligne 4 avec mes besoins de bénévoles heure par heure

- La ligne 5 se met en forme automatiquement et me permet de voir s'il me manque du monde.

- Ensuite ligne par ligne je fais le planning individuel.

- La colonne S se met en surbrillance automatiquement si un bénévole travaille trop sur une journée (+ de 8h)

- Une fois que ma ligne 5 m'indique que "tout est bon", je regarde la dernière ligne remplie et je rentre le numéro de volontaire associé en cellule V3.

- Toutes les données en cellule V3 sont reprises dans l'onglet "GLOBAL" qui me fait la somme de toutes les cellules V3 de tous les onglets.

- L'onglet global me donne donc, à terme, le nombre de personne que je dois engager.

Le problème c'est que je vais avoir beaucoup d'équipe + dès qu'on fait un changement d'effectif/horaires de début et fin de mission, je dois tout refaire à la main.

Est-ce que vous pensez qu'Excel peut répondre à mon besoin? Si oui, comment faire?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire :-)

Rechercher des sujets similaires à "automatisation planning personne recruter besoins"