Erreur de formule pour calcul tarifs dégressifs en fonction de la quantité

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je n'arrive pas à trouver l'erreur dans ma formule.

Je m'explique, je souhaite établir un tarif dégressif selon les quantités mais je bute sur la formule.

Ci-joint les prix :

Quantités commandées
Entre 0 et 19 : 2,5€
Entre 20 et 49 : 2,3€
Entre 50 et 79 : 2€
Entre 80 et 119 : 1,8€
Au-delà de 120 : 1,6€

J'ai une fait une formule qui fonctionne jusqu'à 50 : =SI(ET(D52>20;D52<50);2,3;2,5)

Mais au-delà par exemple en incluant jusqu'à 80, j'ai une erreur.

Voici ma formule : =SI(ET(D52>20;D52<50);2,3;2,5);SI(ET(D52>51;D52<80);2)

Je ne suis vraiment pas une experte en Excel, mes cours remontent à 10 ans également...

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Ps : D52 étant la quantité totale commandée.

Bien cordialement,

Pauline

Hello,

Une proposition, tu peux même mettre à jour les paliers, il faut juste mettre dans l'ordre dans la première colonne du tableau de recherche

@+

Bonjour, un grand merci pour votre réponse rapide (mais je n'y connais vraiment rien et je ne connais pas la formule recherche).

Je me permets de vous joindre le tableau en question, c'est la colonne jaune que je n'arrive pas à remplir (ma formule en E26 fonctionne uniquement de 1 à 49, mais impossible de la continuer). J'ai limite envie de retourner à l'école

Bonjour popo8002
Salut Baroute78

Avec un petit TS de tarif selon la Qt min et max et la fonction SOMME.SI.ENS()

A+

Hello BrunoM45, popo8002

L'adaptation de la formule à ton fichier

@+

Un énorme merci Messieurs, vous êtes au top !!!!

Belle fin de journée et encore merci.

Bonjour à tous ,

Encore une autre présentation (tableau des prix en I25:J29 ) qui conduit à une formule assez simple :

=SI(D26="";"";RECHERCHEV(D26;$I$25:$J$29;2))

Le tableau se présente comme cela :

image
Rechercher des sujets similaires à "erreur formule calcul tarifs degressifs fonction quantite"