Remplissage automatique en fonction d'une autre colonne

Bonjour à tous,

Désolé si ma question peut paraître bête ou a déjà un sujet dédié sur le forum que je n'ai pas trouvé.

En fait je cherche à essayer de créer un remplissage automatique sur une colonne de mon fichier excel en fonction de la valeur située dans une colonne qui la précède.

Pour être plus précis, je suis chimiste et dans mon classeur de suivi, j'essaie que en fonction du produit utilisé que j'indique dans une colonne A, il me remplisse automatiquement la colonne B en rentrant la masse propre du produit.
Dans le fichier simplifié que j'ai joint, l'idée c'est que par exemple il remplisse automatiquement les cellules bleues foncées en fonction des cellules bleues claires et que si je met en B3 la valeur "A" il indique automatiquement en F3 la valeur "12" qui est inscrite sur la deuxième feuille.

J'ai essayé de "jouer" avec les fonctions SI et OU mais le seul résultat que j'ai réussi à avoir c'est qu'il m'indique "VRAI" au lieu de me donner la valeur.

Je remercie énormément quiconque pouraait m'aider par avance!

Bonne journée

P.S. j'ajoute au passage qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher les données en deuxième feuille si ce n'est pas possible, même si c'est fastidieux, si il faut faire une formule de 10 pieds de long en rentrant chaque possibilité à la main je le ferai

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition ?

Note : Un tableau structuré (tMM) a été inséré. Voir feuille "masse molaire".

WOW Merci beaucoup c'est exactement ça!

Est-ce que je peux me permettre d'abuser en demandant comment vous avez créé du coup ce tableau structuré pour lui demander d'aller chercher dedans svp?

Bonjour à tous de nouveau !

Pour insérer un tableau structuré :

  1. Cliquer sur une cellule de la plage à transformer en tableau.
  2. Menu "Insertion / Tableaux / Tableau"
  3. Modifier les éléments de la fenêtre selon les besoins
  4. Nommer le tableau avec un nom signifiant.

Et voilà !

Cette fonctionnalité est à consommer sans modération.

Merci beaucoup!

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique fonction colonne"