Soucis de génération de planning

Bonjour

Je suis à la recherche d'une formule que me permettrais de générer automatiquement un planning en fonction d'un classeur qui contiendrais mon effectif avec les congés repos etc ...

Avec le peu d'expérience j'ai réussi a créer ce classeur mais je bloque sur la mise en place du planning.

je souhaiterais pour chaque jour travaillé anticiper toutes les combinaisons possible en fonction des repos et /ou des congés des employés.(référencé dans mon classeur)

Suis je obligé d'écrire des formules avec 54 SI ou existe t il un autre raisonnement qui m'échappe pour le moment n'étant absolument pas familiariser avec la gymnastique d'Excel.

Merci d'avance à vous.

Bonjour

Quelles sont les 54 possibilités?

Quand est ce que A,B,C... travaillent...

Font il les quarts...

A+ François

Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible.

j'ai 3 équipes qui tournent sur un roulement : 2 sur site et 1 en repos

Chaque service est composé de 6 personnes donc 4 présents et 2 en repos

dans le classeur en feuille2 j'ai simulé un exemple de données à traitées, avec un exemple de mis en page souhaités sur la droite de l'effectif

la cellule vide = présent

la cellule bleue= repos

la cellule bleue clair = RTT

la cellule verte= congés

Ces conditions sont mise sous règles conditionnelles et à l'avenir il y en aura d'autres ( arrêt maladie, formation, 80% ,60 %, congé parental, etc... )

le but est de comprendre quelles formules utilisés pour automatiser tous ça et une fois bien assimiler je peaufinerai la mise en page et les mises en conditions plus tard.

Et de plus es

t il possible de forcer la priorité à un Employé, disons D dans notre exemple pour qu'il soit noté obligatoirement en premier si il est présent.

En espérant vous avoir éclairé un peu plus sur mon problème.

Pour info un modèle que j'ai fait pour ma fille

19planning.xlsm (210.64 Ko)

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "soucis generation planning"