Cellule somme en focntion de la date

Bonjour,

J'aimerais que dans mon tableur de caisse sur la ligne du dimanche la cellule total semaine soit calculée uniquement si il s'agit du dimanche et peut importe la ligne sur laquelle le dimanche tombe en fonction du mois et année choisis

comment faire cela?

Par exemple dans mon fichier ci joint le premier dimanche de l'année 2024 est le 7 janvier et dans la cellule D24 je veux que ca calcule la somme de C6 a C24 mais si jamais je change de mois sur le meme onglet et met février alors le premier dimanche sera le 4 et du coup la somme sera uniquement de C6 a C15 sur la ligne 15 et non 24 comme sur janvier

Je ne sais pas si j'ai été assez clair et explicite lol

14janv-2024.xlsx (23.95 Ko)

Bonsoir à tous !

Et....

Une proposition en D6 ? :

=SI(SIERREUR(JOURSEM(A6;2)=7;0);SOMME(FILTRE($C$5:C6;$A$5:A6>A6-7));"")

A étirer vers le bas.

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas car ça m'indique une erreur sur le mot filtre...

Bonjour à tous !

Etrange....

Vous évoluez bien sous Microsoft 365 comme votre profil l'indique ?

img20240130181254

Bonsoir à tous !

Pouvez-vous, dans Excel, faire une copie écran partielle de "Compte" (Menu Fichier / Compte ) (en masquant l'adresse électronique) ?

Exemple :

image

Alors en effet il s'agit en réalité d'une version office famille et étudiant 2016

img20240130194826

Bonsoir à tous de nouveau !

Il est toujours bon de connaître le modèle du véhicule que l'on tente de piloter. Cela évite d’emprunter des voies impossibles.

Après cette métaphore automobile, je vous propose de tester en D6, la formule suivante :

=SI(SIERREUR(JOURSEM(A6;2)=7;0);SOMMEPROD(($C$6:C6)*(ESTNUM($A$6:A6)*($A$6:A6>A6-7)));"")

A étirer vers le bas.

Bonsoir

Désolé pour le retour tardif mais cela ne marchait pas en l'état j'ai juste changer les 2 " en fin de ligne par 0 et cela fonctionne

Merci!!

Bonsoir à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

------> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "somme focntion date"