Bonjour à toutes et à tous,
J'ai été chargé de réaliser une sorte de base de données d'élèves pour une bibliothèque d'école afin de savoir quand tel ou tel livre à été emprunté et par qui. Mon tuteur m'a alors demandé de réaliser une sorte de formulaire pour cette tâche... et j'ai voulu faire un formulaire complet qui répertorie les élèves (nom et prénom de chacun), les livres (titre et auteur) et les départs/retours (tableau croisé dynamique entre les noms des élèves, les livres et leurs auteurs ainsi que la date de chaque emprunt).
L'idée d'une liste déroulante pour répertorier les élèves (et les livres) m'est alors venue. Une liste déroulante qui s'auto-remplirait : on choisi un prénom (ou nom) dans la liste et la case du nom (ou prénom) se remplit en fonction.
J'ai donc trouvé une vidéo qui explique comment faire une liste déroulante en cascade sur YouTube : Excel VBA - Créer une Liste déroulante dépendante en code VBA (chaîne Learn Access)... et c'est là où les problèmes arrivent. Du moins, LE problème... cette ligne :
Selon le code, la variable "colonne" référencée plus haut a la valeur de 0... alors qu'elle est censée avoir la valeur de
ActiveCell.Column // qui est égale à 1 à la première initialisation
Quelqu'un sait pourquoi la ligne
colonne = ActiveCell.Column ne fonctionne pas ?
Merci d'avance pour vos retours et votre aide !
Nico
Le document, au cas où :