Mettre deux graphiques superposés de deux années sur Excel

Bonjour à tous,

J'ai vraiment du mal à m'en sortir avec Excel pour mettre 2 graphiques supperposées:

J'ai des numéros d'atelier qui ont une consommation de gaz

J'ai mes résultats année 2009 et 2010

J'aimerais superposer l'année 2009 et l'année 2010 mais je n'y arrive pas ...Quelqu'un pour m'aider??

Merci bcp et bonne année à tous

Estelle

Bonjour

Mets un exemple de ton fichier sur le post, pour nous permettre de voir la structure de celui ci

Plutot comme le fichier-joint. Le souci étant que je ne sais pas organiser mes données pour que je puisse creer un graphique.

1.Comment organiser mes données pour travailler dessus

2Choisir une une section pour superposer les années

Merci Pierre-Yves.

Estelle

566book1.xlsx (12.24 Ko)

Bonjour

Sur le graphique tu souhaite quoi:

Toutes les sections?

Le choix d'une section et les données superposés l'une sur l'autre?

Toutes les années ( la tu en a trois), mois par mois ou un cumul à l'année?

Bonjour,

Ce que je souhaite en fin de compte c'est de comprendre comment organiser mes données de sorte de pouvoir tester ce qui sera le plus interessant (cumul, selection par année, les mois d'une année par section etc.). Le soucis est que je ne peux organiser un tableau croisé dyn. parce que, a la base, Excel ne reconnait pas l'org de mon tableau. J'aimerais pouvoir selectionner ensuite seulement les années ou bien toutes mes sections sur un mois car je ne sais pas a l'avance quel résultat sera le plus significatif...les graph parleront. Le premier inconvenient c'est que Ecel ne reconnait pas mes sections comme une catégorie, puisque mes sections sont des chiffres et non pas des choux ou des carottes comme dans un tableau achat.

J'espere que je suis clair....

Merci,

Estelle.

Bonjour

Voici comment je mettrais les données, ensuite je fais le TCD et le graph qui va avec, ce TCD permet de gerer les données en mois, trimestre ou année.

1'309gbook1.zip (11.64 Ko)

Merci bcp, c'est exactement ca je crois que j'avais bien trop la tete dedans pour voir cette organisation. Maintenant le résulat que je recherchais:

Créer un graph histogramme par exemple pour l'année 2008 et la moyenne de toutes ces sections pour cette année ou bien une autre. J'arrive a peu pres a faire deux graphiques sur Excel version 200 mais pas du tout avec cette version. Un conseil?

Creer une courbe avec année 2008 puis superposée avec année 2009. Un conseil?

Bonne soirée,

Estelle.

Re

Bon je t'ai réalisé une feuille récap avec deux graphs dessus, regarde si cela te fais avancer.

1'135gbook1.zip (17.98 Ko)

Merci c'est exactement ce que je recherche mais je recherche á savoir comment le faire! Les chiffres que j'ai mis sont des chiffres "bateaux" alors quelques questions qui vont te paraitre simple mais bon:

Dans ton TDC tu tries par date mais surtout par année 2008 etc... Comment arriver a ceci cad un format 2008 plutot que 01/12/2008.

Tu peux m'expliquer cette formule:=SUMPRODUCT(--(YEAR(date)=B$1)*(choix1=$A4)*(OFFSET(date,,1)))

Merci bcp s et bonne soirée,

Estelle.

Rechercher des sujets similaires à "mettre deux graphiques superposes annees"