Consolider plusieurs tableaux avec conditions

Bonjour,

Merci de votre retour et désolé de ce manque de précisions.

  • La "bonne" feuille est la MODELE et la SBL (les feuilles GRAVIERE B2 et B3 peuvent être supprimées)
  • Les colonnes de la feuille SYNTHESE sont en effet les mêmes que la feuille MODELE sauf que je rajoute des colonnes supplémentaires à droites.

Cela pourrait donc donner ceci :

image

Merci et top journée.

Oui, je supprime les feuilles précitées, mais le but est de ramener les contenu de ces feuilles vers la synthèse or, j'ai quand même besoin de savoir et de voir comment sont réparties les données de ces feuilles, auront-elles la même structure que la synthèse? Ne faudra-il pas déplacer des colonnes comme dans le fichier original? Tout ça je ne peux pas le deviner.Il faut que vous soyez le plus complet et précis possible.

Pas sûr que je puisse répondre dans la journée.

Dans tous les cas, vous ne pendez pas à un clou donc aucun stress sur le timing, vous êtes déjà au top de m'aider :)

Les données des feuilles ramenées auront toujours la structure de la feuille MODELE. Il n'est pas nécessaire de déplacer des colonnes, je les masquerai si je ne souhaite pas les avoir.

C'est donc la feuille SYNTHESE qui doit s'adaptée au MODELE (et rajouter 2 ou 3 colonnes en plus pour y ajouter des informations manuelles dans un second temps (la mise à jour de la feuille SYNTHESE ne doit donc mettre à jour que les colonnes reprises dans la feuille MODELE et pas celles ajoutées).

Merci et top journée.

Bonjour,

Voici les modifications demandées:

Cdlt

Bonjour Arthuro,

Superbe, cela fonctionne. Il reste juste deux petites choses :

  • Dans la feuille SYNTHESE, les informations reprises des différentes feuilles ne s'affichent plus après la colonne M (colonnes N et suivantes)
  • Dans la feuille SYNTHESE, est-il possible d'arrêter le tableau à a colonne T (PRIX TOTAL) afin de pouvoir encoder des informations manuelles dans les colonnes suivantes (colonne U et suivantes)

Un tout grand merci :)

Bonjour,

Ceci va-t-il mieux?

Cdlt

Arthuro,

Malheureusement non ... Dans la feuille SYNTHESE, les colonnes N à T ne reprennent pas les informations des autres feuilles (prix, quantité, etc.)

Par contre, les ajouts dans les colonnes U à W restent bien encodés comme prévus.

Merci encore.

Bonjour,

Ceci est-il mieux?

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "consolider tableaux conditions"