Gestion quotidienne de place 6 places de stationnement

Bonjour Sandy et le forum
J'ai tout remis à plat et propose un nouveau fichier plus simple avec une feuille Planning constituée d'un seul tableau T_Base.
La gestion des réservations se fait soit directement dans la feuille Accueil ou par appel du formulaire.
En espérant que notre principale intéressée donne signe de vie.
Cdt
Papy Henri

43sandy74-9.xlsm (88.67 Ko)

Bonjour

Je reviens seulement vers vous maintenant.

Donc, jai eu finalement le feu vert pour mettre le doc sur mon PC. comme je vous ai dis ca passe par je ne sais pas combien de controle.

Mais les macros ont été desactviées..ahhhhhhhh

Il faut que je fasse un copier coller de la macro c'est bien cela ?

Salut,

Une solution consiste a ajouter un répertoire en tant qu'emplacement approuvé. Pour se faire :

Menu Fichier/Options/Centre de gestion de la confidentialité cliquer sur Paramètres du centre de gestion de la confidentialité... Cliquer sur Emplacements approuvés/Ajouter un nouvel emplacement. Puis sélectionner l'emplacement ou se trouve le fichier. Valider par OK.

Bonjour le fil,

Sinon une solution simple, quand on est sûr du fichier

1) Clic droit sur le fichier -> Propriétés

2) Cocher "Débloquer" puis OK

image

Vous pouvez retrouver la discussion ici

https://forum.excel-pratique.com/discussions/fichiers-joints-securite-175584

Le fichier est bloqué avant même que je ne puisse l’ouvrir sur mon pc.
je n’ai pas le choix que de remettre la macro mais ça me dit qu’il y a un bug

Bonjour Sandy (je t'avais adressé un message privé que tu n'as même pas consulté) et le forum
Voici un fichier sans macro qui fait le boulot. La page Accueil est protégée sans mot de passe, pour éviter de modifier ou d'effacer les formules.
Cdt
Papy Henri

35sandy74-10.xlsx (18.63 Ko)

bonjour

oh pardon . je nai pas vu ce message privé. OHhhh oui je viens de remarquer le petit onglet en haut à droite .

quand je vous dis qu'au boulot c'est comme si je vivais dans une forteresse. c'est un truc de dingue.

ok je regarde cela merci

Bonjour Sandy
Tu es toute pardonnée, étant nouvelle sur ce forum, tu ne connais pas encore toutes les possibilités qu'il offre.
La version 9 dispose de 2 façons pour saisir les réservations des places de parking (une directement dans la feuille Accueil et l'autre par formulaire). On peut supprimer une des façons afin d'avoir toujours la même pratique. A voir.
La version 10 est toute simple d'utilisation.
Bon courage

Cdt
Papy Henri

Bonjour Papy Henri,

Merci pour ta compréhension.

Je vais tester les 2 et voir avec ma collègue ce qui convient le mieux.

Bien à toi

Bonne journée

pour le partage du fichier , je me suis dis on à 2 options :

- mettre sur un drive, fichier partagé, avec possibilité d'ajouter de sinfos mais ne pas en effacer. si les gens souhaitent annuler ils me contactent. et egalement un mot de passe sur les pages "sensibles"

- partager le fichier vis SharePOint (que l'on utilise) comme ca des qu'il y a une modification je recois une notification.

Bonjour Papy Henri,

Alors pour le moment on va utiliser la version 10. Mon chef n'aime pas trop les macros.

Un grand merci encore.

Bonne journée

Bonjour Sandy
Cette version convient parfaitement. Cependant, je te conseille de protéger la feuille "Accueil" avec ou sans mot de passe (à toi de choisir) pour éviter d'effacer les formules. On peut également protéger la feuille "Planning" pour limiter son utilisation aux personnes connaissant le mot de passe.
Bon courage et n'oublie pas clôturer ce fil.
Cdt
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "gestion quotidienne place places stationnement"