Comment inserer un lien de paiement

bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'insérer un lien de paiement dans un document xlsx sous excel 2007

Bonjour,

Peux-tu être plus précis ?

Tu sais manifestement de quoi tu parles, c'est sans doute évident pour toi.

Mais pour nous, on ne sais pas exactement ce que tu veux faire et pourquoi.

Ne jamais hésiter à donner des infos sur un Forum, c'est la meilleure façon d'avoir des chances d'obtenir une réponse (car de nos jours, la qualité des boules de cristal n'est plus la même que celles d'antan).

A te (re)lire avec suffisamment de précisions

@+

merci quand même, voila j'ai fais une feuille d'inscription en concours sous excel avec des cases a remplir et a cocher et je voudrais insérer un mode de paiement pour l'inscription en concours.

re,

Peux-tu nous joindre le fichier que tu as créé (sans données confidentielles) en y mettant manuellement ce que tu souhaites avoir exactement.

A te (re)lire avec ce fichier (ou un extrait)

@+

voila je pense que ca sera claire comme ça

je veux envoyer ce document par mail, les gens le remplissent clic sur le mode de paiement en ligne et me retourne le document par mail.

paieme13

Bonjour,

Voici un élément de réponse :

ta demande ne relève pas seulement d'une solution technique sous excel (les experts du forums devraient je pense,pouvoir t'indiquer de ce point de vue, la marche à suivre) mais plutot d'une problématique de contrat à souscrire auprès de ta banque ou d'une banque partenaire du réseau "Visa".

Il te faut également un site sur lequel l'internaute viendra se connecter via le lien auquel tu faisais référence.

En effet, il te faut un numéro d'agrément, appelé contrat commerçant en jargon bancaire. Ce n° est délivré par la banque après signature dudit contrat. Ensuite tu es mis en relation avec un partenaire agréé de la banque (un tiers de confiance) qui t'enverra un script à intégrer dans ton application. Cette application te permettra de créer un lien et de re-router tes adhérents vers le site de confiance, agréé lui-même par le réseau visa.

Dés lors, une liaison sécurisée sous protocole SSL 128bits est établie entre l'adhérent et le site de paiement "Visa". un écran lui permettra de saisir son numéro de carte, le cryptogramme à 3 chiffres, la date de validité de la carte et une dernière question de controle qui varie selon les banques. Dés que l'internaute a saisi ces éléments, un autre écran lui confirme l'acceptation ou le refus de sa demande. Il est ensuite re-routé sur ton site.

Pour des raison de sécurité tu ne peux pas recueillir de n° de carte et encore moins de les stocker, car interdit par la règlementation sur les moyens de paiement et la protection des consommateurs.

Cette démarche relève donc des achats en ligne, sur Internet en l'espèce, et rentre dans le champ d'application des VAD (ventes à distance). Cela concerne tant les achats de marchandise que les prestations de service.

On ne peut donc pas accepter librement un règlement par carte de paiement.

En revanche, tu peux inviter tes adhérents à règler par chèque (dont tu seras destinataire si tu rempli le role de trésorier) ou par virement classique, sur un compte bancaire dédié, ouvert pour la circonstance au nom d'une assosciation par exemple. Ta banque pourra te guider.

Si ma réponse n'est pas claire, n'hésite pas

bon courage

nicolas

merci pour ta réponse, elle est très claire et ça demande beaucoup de chose pour ci peux, donc je pense en rester là.

Rechercher des sujets similaires à "comment inserer lien paiement"