Recopie colonne spécifique si date retrouvé spécifique

Bonjour à tous, je viens à vous car je cale sur une formule ( je préfère évité la macro car pas éditable sur logiciel android par exemple).

Je vous joint une ébauche car le fichier est plus complexe et contient des données clients et de l'entreprise malheureusement pour le moment.

En fait voila l'idée, en c11 de mon onglet ECO, je souhaite retrouver la valeur saisie en o234 et les suivantes, pour ça je pensais d'abord mettre une formule en c10 qui ne m'affichera que les mercredi et vendredi sur un mois par exemple et sur toute ma ligne.

Ensuite mon problème est là en c11 une formule SI (je pense) SI valeur c10 (onglet ECO) existe dans la ligne 3 (onglet CAD) recopie les cellule o234 à o434 de l'onglet CAD en cellule c11 à c211 de l'onglet ECO...

(sachant que la colonne jour de livraison de l'onglet CAD se reproduit toute les huit colonnes ab3, aj3,ar3 dans le fichier original et donc que la colonne a recopié respective commence à af234, an234 et av234, d'où la nécessité de trouver si la la valeur (date) c10 onglet ECO existe en ligne 3 de l'onglet CAD et de ciblé respectivement la colonne en dessous qui lui correspond)

Cela me permettrait toujours de n'avoir qu'a remplir toujours le même onglet, mes autres onglets s'ajuste déjà tout seul et le nouveau ferait de même.

Cordialement merci beaucoup d'avance à ceux qui sauront m'aiguiller (je pensais aussi à sierreur mfin...)

Hello j'avance sur mon soucis, si tôt que je peux fournir un document sans données privés je vous donne ça en parallèle.

J'ai solutionné pour le moment mon soucis en utilisant la formule SI et l'opérateur Logique (en croisant en-tête de colonne si vrai et indice de ligne si vrai alors récupère la cellule en plein milieu de tableau ce qui ne me pose aucun soucis lorsque j'étire la cellule sélectionné vers la droite ou vers le bas par la même occasion)

Maintenant je réalise que j'ai un nouveau bâton dans la roue, car dans mon onglet CAD la date que l'on est réinitialisé tout les lundis sauf que dans mon onglets ECO, lorsque la date dans CAD changera, ma formule avec SI et opérateur logique devient obsolète et me renverra " FAUX " (je viens de faire un test)...

y-a-t-il une solution avec excel que je ne connaitrais pas encore afin de dirons nous ne pas ni écraser la précédente donnée ni me renvoyer FAUX (car ça le serait du coup logiquement)...

(en prog et codage j'aurais su comment faire mais avec excel uniquement ...je doute ... ou au pire avec macro si pas le choix)

Rechercher des sujets similaires à "recopie colonne specifique date retrouve"