Repartir des données selon des taux bien prédefini

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un problème de répartition, j'ai trois lot de données que j'aimerai repartir selon des tableaux qui ne prennent pas en compte tous les lot a repartir. mais a la fin si je fais la somme des répartition des trois lot sa doit être égale au total des trois lot repartie selon la grille. Merci pour votre appui.

Martin TINGSABA

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition via Power Query (nativement intégré dans Excel 2016) retournant le tableau final de répartition :

Bonjour JFL,

je vous remercie pour cette réponse, mais je ne retrouve pas la répartition pour le lot 1 , 2 et 2.

En faites la répartition de chaqu'un d'eux si on fait la somme des trois répartition on doit avoir le résultat du tableau globale de répartition que vous m'avez envoyé.

merci bien à vous

Bonjour à tous de nouveau !

Il me semblait que vous souci résidait dans l'élaboration du tableau final uniquement !

Version amendée qui vous donne la possibilité, via un TCD et segment, d'avoir la répartition par lot ou globale.

Le TCD utilise les données retraitées par Power Query.

rebonjour toutes mes excuses, merci déjà pour ce qui à été fait, mais il y a une variable qui n'a pas été prise en compte, en faite,

• le lot 1 est reparti que dans la ligne R4.
  • le Lot 2 est reparti au niveau de toutes les lignes sauf les lignes R1, R8, R10, R12
  • le Lot 3 est reparti au niveau de toutes les lignes
  • NB si le lot n'est pas absorbé par les pourcentage de la grille de répartition, les quantité non reparti seront ajoute à celles du lot 3 pour répartition.
  • merci bien c'est vraiment complexe pour moi car a la fin la sommes des trois repartions être égale à la répartition du total des trois lot et respecté aussi le taux de repartions de la grille

Bonjour à tous !

Ces dernières et tardives précisions changent considérablement la donne.

Faute de piste, je passe la main.

Bon courage.

merci bien pour votre contribution

Rechercher des sujets similaires à "repartir donnees taux bien predefini"