Listing de logements avec formulaire de recherches

Bonjour,

Après recherches, je sèche littéralement quand à ce que je désire obtenir, alors peut-être qu'ici je trouverais une aimable personne qui pourra m'aider à terminer ce que j'ai commencé

Présentation:

J'aimerais réaliser une interactivité au sein de mon classeur excel afin qu'il présente quelques options qui me faciliteront l'avenir et me feront gagner un temps précieux.

Tout-à-bord, je présente l'usage de ce classeur pour mieux comprendre ce que j'en attend réellement et par conséquence une meilleur compréhension de votre part.

J'exerce une activité dans le domaine du tourisme, je regroupe des logements proposés aux touristes par une tierce personne et je les stock dans ce classeur pour une consultation en temps voulu.

J'ai donc besoin que ce classeur présente un feuillet dans le lequel j'introduirais les données de recherches nécessaire afin que se génère une liste de références qui correspondront à des logements adaptés à la demande du touriste.

Techniquement:

Les champs qui doivent apparaitre sur ce formulaire de recherche sont les suivants :

Champs de saisie obligatoire

Champ 1 Région de l'île : Liste déroulante ( Nord, Sud, Est, Ouest )

Champ 2 Nombre de personnes: liste déroulante ( de 1 à 12 )

Champ 3 Type de logement: Villa, Bungalow, Appartement, Studio

Champs optionnels de saisies pour plus de résultats mais pas obligatoire pour obtenir un résultat à la recherche

Champ 4 Piscine : Liste déroulante ( Oui, sans importance )

Champ 5 Vue sur mer : Liste déroulante ( Oui, sans importance )

Champ 6 Jardin : Liste déroulante ( Oui, sans importance )

Champ 7 TV/sat : Liste déroulante ( Oui, sans importance )

Concernant les champs de 4 à 7 la formule " sans importance " doit correspondre à NON, c'est à dire que dans la base de données il sera indiqué NON et pas " Sans importance " mais dans le formulaire une préférence pour ce terme est requise.

Et pour finir ce formulaire, j'aimerais un bouton de recherche nommé "AFFICHER LES RÉSULTATS"

Ce que j'attends des résultats de recherches, c'est une liste de "références" (présentent dans la base de données) qui correspondent à ce que désire le client.

Je peux envoyer par mail le classeur pour celui qui désire m'aider

Bonsoir Mayko

une proposition

tous les boutons fonctionnent

seul la transformation des non en sans importance reste a faire

un double click sur le tableau du formulaire pour modifier

Bonjour Bob,

Je te remercie pour ton aide, cependant j'aimerais que ce application soit implantée au sein de mon classeur, ainsi la recherche effectuée me renseignerait les données que je possède et que j'ai introduite personnellement.

Donc je joins le classeur en attachement ci-dessous pour toi analyser sa structure, tu comprendras certainement mieux.

Il faut garder à l'esprit que je ne désire pas introduire de nouveaux logements au moyen du formulaire, je préfère gérer la bdd manuellement, cependant la recherche automatisée est préférable car il y aura plus de 150 logements dans un premier temps. J'apprécie le bouton 'imprimer le résultat' laissons-le !

Je rappelle également que j'aimerais que ce soit la référence du logement qui apparait dans le résultat de recherche ainsi que si possible le prix de la location de cette référence.

Également obscur pour moi, reste une liste déroulante ou j'aimerais pouvoir sélectionner un drapeau correspondant au pays du lieu de résidence du propriétaire ( les drapeaux sont listés dans l'onglet "formules" ) cependant je ne connais pas la façon par laquelle je dois m'y prendre pour pouvoir réaliser cette liste déroulante

Aussi, je sais pas si c'est possible mais serait-il possible d'afficher le status online et offline d'un utilisateur skype par une image et la rendre cliquable afin de lancer la connexion skype ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir Mayko

Désolé Mayko, mais sous cette forme de tableau, cela est hors de mes compétences

je pourrais m'y risquer mais je pense que cela m'occuperais pour l'hivers et plus si affinité

donc je m'excuse de ne pouvoir t'aider d'avantage sur ce sujet

bonne continuation et j'espère qu'un "As" pourra te donner réponse

Merci beaucoup pour ton aide

Quelqu'un pourrait-il m'aider

merci d'avance

Bonsoir le forum,le fil

le fichier en pièce jointe

les dispositions ont été changées pour plus de simplicité.

A+

128listing-logements.zip (38.78 Ko)

bonsoir et merci pour ce travail

Mais on peut pas garder la mise en forme que j'avais réalisée ?

J'y tenais beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "listing logements formulaire recherches"