Somme des produits

Bonjour, je souhaite qu'en mettant une croix cela me calcul les heures * taux horaires (suivant le nb de personnes celles-ci ayant un taux horaires différents)

Merci beaucoup pour votre aide

Pers1pers 2Pers 3pers 4
Heures10.00€20.00€50.00€70.00€
01:00xx= TOTAUX automatique
05:00x= TOTAUX automatique

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition ?

=SOMME($B$2:$E$2*(B3:E3="x")) * HEURE(A3)

B2:E2 : Valeur numérique (format monétaire) et non du texte.

Formule à étirer vers le bas

Note : Pour une aide adaptée, prenez l'habitude de joindre un classeur (pas une image !), anonymisé mais représentatif, accompagné d'exemples du résultat attendu.

Bonjour,

Merci pour votre aide mais la formule affiche VALEUR! et là je ne pas quoi faire.

Ci-joint le fichier

16suivis.xlsx (11.16 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

La formule existante dans votre classeur exemple (colonne F) est identique à ma proposition. Le résultat retourné étant exact, pourquoi vouloir faire autrement ?

image

Bonjour à tous,

petite précision sur la formule de JFL : remettre la cellule au format Standard après le collé pour ne pas avoir 00:00.
eric

Re,

En fait la formule est bonne mais dès que je veux la rentrer manuellement ou la déplacer, plus rien.

Je déplace cette formule dans mon tableau original et ... rien

MErci

11suivis.xlsx (10.07 Ko)

Bonsoir à tous !

Utiliser les références absolues/relatives peut éventuellement vous faciliter les choses :

Re,

"Utiliser les références absolues/relatives peut éventuellement vous faciliter les choses"

Désolée je ne comprends pas

Bonsoir à tous de nouveau !

Un peu de lecture ici et là !

Re,

Merci je ne connaissais pas, mais je pense que le problème vient d'ailleurs

Dès que j'écris la formule ou que je la copie = VALEUR

Quand j'incrémente la votre ça fonctionne !

11suivis.xlsx (10.85 Ko)

Bonjour à tous !

Je vous propose de tester ma proposition initiale en mode matriciel (Validation de la formule par l'usage des 3 touches Ctrl+Maj+Entrée. Excel intégrera des accolades en début et fin de formule).

Bonjour à tous,

En remplaçant SOMME par SOMMEPROD, vous n'aurez pas besoin, dans ce cas, d'utiliser la validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée).

Quelque chose comme ça :

=HEURE($A3)*SOMMEPROD(($B$2:$E$2)*($B3:$E3="x"))

Bonjour,

Euréka, ça marche... Merci je commençais a devenir dingue !

Merci merci à tous vous êtes vraiment top

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "somme produits"