Bonjour à tous,
j'ai suivi un tuto qui correspondait à mon besoin, mais quand j'ai suivi toutes les étapes, au final cela met dans ma cellule, la réponse : #ref!
Voici mon problème :
dans un classeur, j'ai créé X onglets pour des besoins différents.
Dans une feuille que j'ai nommée, "liste des onglets", j'ai suivi les instruction de l'exemple du tuto :
Colonne A, à partir de la cellule A5, j'ai inscrit des numéro 1 puis à chaque cellule dessous les numéros 2 puis 3 etc..... jusqu'à A146
Dans une cellule quelconque, j'ai fait ce que le tuto disait :
donner un nom et j'ai repris le même nom que le tuto : matricefeuilles
puis dans fait référence à, j'ai inscrit la formule du tuto : =stxt(lire.classeur(1);trouve("]";lire.classeur(1))+1;1000)&texte(alea();"")
puis valider.
ensuite comme dans le tuto, je me suis mis en B5, tapez =matricefeuilles puis valider
le tuto dit de modifier cette formule
j'ai donc modifié de la façon suivante : =sierreur(index(matricefeuilles;0,A5+7);"")
7 étant le nom du premier onglet que je voulais faire apparaitre en premier dans mon tableau
Tout fonctionne et j'ai bien la liste de tous mes onglets qui apparait.
Puis le tuto me dit de me mettre en C5, pour aller chercher le contenu de la cellule que je veux, correspondant au nom de mon onglet inscrit en B5.
Je m'exécute et le tuto me dit de taper la formule suivante, donc en C5 : =indirect(b5&"!b6")
B6 étant le contenu de la cellule qui se trouve dans le nom de l'onglet inscrit en B5.
Sauf que quand je valide, le résultat de C5 inscrit : #ref! alors que dans la démo du tuto cela marche.
J'ai cherché pendant des heures sur internet et ne trouve rien qui puisse résoudre mon problème.
Je suis sous office 365.