Mise en forme conditionnel

Bonjour,

Et merci d'avance a ceux qui prendront le temps de regarder

J'utilise Excel 2019 FR et faut éviter le vba.

Sur le fichier joint, sur la feuille Retro Planning, vous pourrez voir la date en cellule A3, et en dessous un menu déroulant pour le choix d'un prénom.

Lors de la sélection de celui-ci, la mise en forme conditionnel doit colorer la cellule si la date de la cellule A3 est présente dans le fichier extraction ou extraction2 sinon elle reste blanche.

Cela fonctionne bien sur les deux premiers prénom et ensuite plus rien pour la partie de la formule qui contrôle le fichier Extraction.

Si quelqu'un a le temps de regarder.

Faisant ca sur mon temps perso, je peux être long a répondre a vos question.

Merci

20test.zip (210.22 Ko)

Bonjour,

J'utilise Excel 2019 FR et faut éviter le vba.

Pourquoi enregistrer le fichier avec l'extension ".xlsm" alors

Mettez à plat (dans des cellules) vos formules de MFC et vous comprendrez

Pour moi, ce doit être possible de faire ça avec 1 seule formule unique... mais pas envie d'y mettre les mains

Bonjour,

Comme conseillé, j'ai repris le temps de les faire dans une cellule de la page pour contrôler. Sur mes deux premières consignes cela fonctionne bien, arrivé a la troisième consigne ca ne fonctionne pas. pas de message d'erreur, la valeur retourner et systématiquement faux.

Bonjour,

Sauf erreur, sur l'onglet Extraction

Merci de mettre les colonnes L Q AF au format date et non format standard (actuellement)

OU modifier les formules en BJ à BQ SI(ESTVIDE(G:G); "";G:G*1)

Cordialement,

PS : votre MFC fonctionne

Bonjour,

et merci d'avoir pris le temps de jeter un œil.

Effectivement l'extraction du fichier n'était pas correcte pour le format de toutes les colonnes ce qui empêchait le bon fonctionnement de la formule.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel"