Compter le nombre de lignes qui ne contiennent PAS un prénom

Bonjour,
J'ai ce planning hebdomadaire, pour lequel je dois compter le nombre de lignes qui ne contiennent PAS un prénom donné.
Exemple en PJ: 1 semaine = 5 lignes, je dois compter le nombre de lignes qui n'ont pas le prénom "Agnès" (je dois trouver 4).
Je dois pouvoir faire quelque choses avec LIGNES et NB.SI mais je ne retombe pas sur le bon chiffre...
Je joins le fichier Excel test, l'idée est ensuite de le faire sur un planning plus grand.
Je vous remercie pour votre aide.
Agnès
19forum-excel.xlsx (9.15 Ko)

Bonjour à tous !

Pour une aide adaptée de la communauté, pouvez-vous mettre à jour votre profil en indiquant la nature de votre produit Excel ( 2016 ? 2019 ? 365 ?)

Voilà, c'est fait ! Merci d'avoir signalé le manque d'infos.

Agnès

Bonjour à tous de nouveau !

L'environnement MAC est une information importante......

Cependant v16.81 est une précision vague..... Est-ce Excel 2021 ? Excel 365 ?

C'est Excel 365. Pas assez de caractères dans le champ pour faire tenir toutes les informations !

Bonjour JoussetA , à tous,

je ne connais pas O365 pour Mac. En tout cas les deux formules suivantes semblent fonctionner pour O365 PC :

En K2, la formule suivante pour obtenir la liste triée des prénoms : =TRIER(UNIQUE(DANSCOL(C2:I6)))

En L2, une formule pour compter les lignes dont le prénom en K2 est absent (à recopier vers le bas) :

=LIGNES($A$2:$A$6)-NB(UNIQUE(DANSCOL(SI($C$2:$I$6=K2;LIGNE($C$2:$I$6);""))))

Bonjour à tous,

Une autre proposition :

=SOMME(--BYROW(C2:I6;LAMBDA(p;NB.SI(p;"Agnès")=0)))

Bonsoir à tous !

C'est Excel 365. Pas assez de caractères dans le champ pour faire tenir toutes les informations !

Je vous propose : 365 MAC FR

Merci +++ @mafraise et @BeGood pour le temps gagné avec vos réponses.

Je prends ces 2 façons différentes d'arriver au résultat !

Bon week-end, Agnès

Bonsoir à tous !

Pour le fun, une proposition gérant l'entièreté du tableau (formule unique et dynamique) :

=LET(
     plg; C2:I6;
     p;   TRIER(UNIQUE(DANSCOL(plg)));
     ASSEMB.V({"Prénoms"."Nombre"};ASSEMB.H(p;BYROW(p;LAMBDA(rw;SOMME(--(BYROW(plg;LAMBDA(r;NB.SI(r;rw)))=0))))))
)
Rechercher des sujets similaires à "compter nombre lignes qui contiennent pas prenom"