Mise en place de formules

Bonjour à tous,

J'essaye dans le cadre de mon boulot de mettre en place une base de données.

J'ai plusieurs onglets. Un onglet par site (je n'ai mis que le site 1 et deux onglets pour faire des indicateurs: un onglet de synthèse générale (qui additionne tous les sites) et un onglet de synthèse par site.

Je chercher selon chaque site à connaitre le nombre de personnes par service. J'essaye aussi dans chacun de ces services de connaitre le %d'envois. Pour finir, j'essaie de trouver le % pour ces service de CT ayant une date de plus d'un an.

Pouvez-vous m'aider car je galère pas mal sur les formules?

Par avance, un grand merci pour le temps que vous m'accordez.

18test-1.xlsx (13.82 Ko)

Bonjour

Commence par mettre tes tableaux de sites sous forme de tableaux structurés
http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux01.php

Avec un tableau aussi peu rempli difficile de deviner les bons calculs

Pour la synthèse générale il faudrait travailler en formule 3D sur l'ensemble des tableaux saisis les et cela va être plus complexe pour les % pour être mathématiquement justes

Il serait plus simple de travailler avec PowerQuery intégré à Excel ce qui permettrait en plus de traiter automatiquement tout nouveau tableau structuré dont le nom commence par Site_

13synthese-sites.xlsx (18.47 Ko)

Par rapport au tableau, y-a-t-il une formule qui me permettrait de calculer le nombre de cellules ayant une date équivalent à Aujourdhui +1 an ; tout en prenant en compte le service?

RE

Si tu donnais un tableau avec des dates et non des cellules vides on comprendrait mieux ce que tu veux...

Désolé, j'ai mis des dates pour pouvoir essayer.

RE

Modifie la formule

=NB.SI.ENS(Site_1[Service];$C7;Site_1[Date CT (JJ/MM/AAAA)];">"&MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();12))/D7

et

=NB.SI(Site_1[Date CT (JJ/MM/AAAA)];">"&MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();12))/D11

Mais comme déjà dit PowerQuery+TCD serait plus efficace (j'ai modifié site 2 pour qu'on ait une répartition un peu différente)

image image image

Bonjour, j'ai testé hier soir et ça fonctionne.

Un grand merci à Chris pour le temps passé sur mon problème.

Bonne journée.

RE

Attention à ta synthèse globale car les % ne doivent surtout pas être calculés à partir des % par sites mais à partir des données initiales sinon c'est totalement faux

Rechercher des sujets similaires à "mise place formules"