Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous, je voudrais mettre une mise une forme conditionnelle sur une case selon les critères suivants:

La case est remplie d'une date saisie manuellement.

Lorsqu'à tout moment je regarde la case (aujourd'hui, dans 2 jours, ...), je voudrais qu'en fonction de la "date" qui correspond au moment où j'ouvre mon tableur excel:

Si la date est dépassée, la cellule passe en rouge.

Si l'échéance est à moins de 6 mois, la cellule soit en orange.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à cela?

Par avance, un grand merci.

Bonjour à tous !

Et.....

Une proposition ?

image

Merci pour la réponse. J'ai essayé mais quand la date est supérieure (exemple: 26/05//2026) ou que la case est vide, la cellule est aussi en rouge. Et cela me fait la même chose pour une date de moins de 6 mois (exemple: 05/06/2024).

À quoi cela est-il dû?

Bonjour à tous de nouveau !

Version amendée pour la contrainte nouvelle (absence de date) :

image

Merci pour la réponse.

Mais quand je saisis les formules, la date dépassée reste en orange quand la cellule vide est aussi orange.

Comment corriger ce problème pour que la cellule avec la date dépassée bascule en rouge, la date périmée dans 6 mois reste orange et une date supérieur à 6 mois ou vide reste blanche?

Merci pour l'aide apportée.

8test-2.xlsx (8.46 Ko)

Mais quand je saisis les formules, la date dépassée reste en orange quand la cellule vide est aussi orange.

Comment corriger ce problème pour que la cellule avec la date dépassée bascule en rouge, la date périmée dans 6 mois reste orange et une date supérieur à 6 mois ou vide reste blanche?

Peut-être en intégrant correctement ma proposition (il y avait des "" entourant une formule....) et en adaptant les références absolues/relatives ?

Cher JF,

Un grand merci.

Effectivement, cela fonctionne mieux.

Un immense merci pour avoir passé du temps à m'aider.

Une bonne journée (et une bonne année aussi).

Bien ....

Je vous remercie de ce retour.

------> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"