Créer une liste déroulante à partir de 2 zones de liste

Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite mes meilleurs vœux à toute la communauté ! Que cette année vous amène santé et prospérité !

Je suis sur un exercice à priori assez simple, mais je ne trouve pas de solution satisfaisante (voir fichier attaché).

J'ai deux zones de liste : ZONE1 contenant p1, p2, p3 et ZONE2 contenant p4, p5, p6 et p7.
Il est très facile de créer une liste déroulante Liste ZONE1 (cellule G4) et Liste ZONE2 (cellule I4), mais je voudrais créer une liste déroulante qui concatène les deux zones de manière à avoir une liste déroulante en K4 affichant p1, p2, p3, p4, p5, p6 et p7.

J'ai tenté de mettre =$C$4:$C$6;$E$4:$E$7 dans la source de la validation mais un popup me dit que "Vous ne pouvez pas utiliser des opérateurs de référence (tels que unions, intersections et plages), des constantes de matrice ou la fonction LAMBDA pour validation des donnes CRITERE."

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci de votre retour et bonne journée !

Bonjour Calou68, le forum,

Ceci peut vous convenir ?

Cordialement.

AL 22

Merci AL22,

Ca me parait pas mal du tout.

Seul petit problème, mes listes originels (ZONE1 et 2) ne sont pas en colonne mais en ligne (voir feuil2 du fichier attaché) et j'avoue que je ne suis pas très doué dans les formules avec du INDEX de LIGNE de NBVAL, etc...

Est ce que vous pourriez me trouver les formules transposées qui vont bien ?

Merci d'avance et bonne journée !

Calou

Re,

Voici votre classeur avec la nouvelle demande.

Bons tests.

AL 22

Impeccable !!

Comme toujours...

Merci !!

Rechercher des sujets similaires à "creer liste deroulante partir zones"