Créer des Fiches Produits Parent avec Variantes Enfants

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour obtenir de l'aide sur un projet Excel un peu complexe. J'ai un tableau Excel contenant une liste de produits, et j'aimerais automatiser la création de fiches produits "parent" qui regrouperaient plusieurs variantes "enfants" basées sur différents modèles de téléphones.

Contexte : Mon tableau Excel liste une série de produits, chacun ayant un design ou un "visuel" unique (par exemple, "africa-swag"). Mon objectif est de créer une fiche produit "parent" pour chaque visuel, qui inclurait ensuite différentes variantes "enfants" correspondant à divers modèles de téléphones.

Objectif Spécifique : Pour un produit donné (identifié par son visuel), je souhaite générer plusieurs entrées - chacune représentant une variante de ce produit pour un modèle de téléphone spécifique. L'idée est d'avoir une fiche produit "parent" pour le visuel "africa-swag", par exemple, et sous cette fiche, des variantes "enfants" pour "iPhone 11", "Samsung S20", "Huawei P30", etc.

Exemple Concret : Si je prends le produit avec le visuel "africa-swag", je veux créer des variantes pour ce produit pour des modèles de téléphone tels que "iPhone 11", "Samsung S20" et "Huawei P30". Chacune de ces variantes serait une ligne distincte dans le tableau, mais toutes seraient liées à la fiche produit parent "africa-swag".

Problème Rencontré : Je ne suis pas sûr(e) de la manière d'approcher ce problème dans Excel. J'aimerais une méthode, peut-être un script VBA ou une formule avancée, qui pourrait automatiser ce processus et organiser les données de manière efficace.

Demande : Avez-vous des suggestions, des exemples de scripts VBA, ou des conseils sur la façon de structurer ce processus ? Toute aide, conseil, ou orientation serait extrêmement utile et appréciée.

Je vous remercie par avance pour votre soutien et votre expertise !

Edit modo : fichier contenant des liens publicitaires supprimé, merci de lire la charte

Rechercher des sujets similaires à "creer fiches produits parent variantes enfants"