Recherche et consolidations d'éléments sur plusieurs tableaux

Bonjour

Mon dossier Excel compte 64 tableaux (Tab_xy) , qui sont tous structurés de la même façon. La prermière ligne contient une liste d'aciviités, et dans les colonnes se trouvent les dates auxquelles ces différentes activités ont été réalisées. Un autre tableau "Dates de réalisations "contient dans la première colonne les dates (01.01.2024 jusqu'au 31.12.2024).

Mon but est d'écrire un macro qui cherche dans chacun des 64 tableaux Tab_xy combien d'activités ont été réalisées à la date" jj-mm-2024" ( en comptant combien de cellules contiennent cette date) et inscrive ce nombre dans le tableau "Dates de réalisations " dans la cellule de la deuxième colonne qui correspond à "jj-mm-2024"

J'ai certaines connaissances basiques de VBA mais pas suffisantes pour résoudre efficacememt ce problème. Pouvez-vous m'aider à le résoudre ?

Merci beaucoup pour votre soutien.

Gabriel

22progression-01.zip (197.10 Ko)

Bonjour

Si tu ne joins pas ton fichier, il sera difficile de t'aider....

Bye

Bonsoir

Merci je l'ai ajouté..

Bonne soirée!

Cordialement

Gabriel

Un essai à tester, si j'ai bien compris. Te convientil ?

12progression-01-v1.zip (231.26 Ko)

Bye !

Bonjour

Nouvel essai

10progression-01-v2.zip (231.38 Ko)

Bye !

Bonjour

Je l'ai testé mais malheureusement il y a un bug je pense. De plus il suffit de compter le nombre de cellules avec les dates considérées, ce n'est pas nécessaire de commenter les activités.

Merci pour votre support et bonne journée.

Gabriel

12progression.zip (249.21 Ko)

Nouvel essai

16progression-01-v2.zip (233.52 Ko)

Bye !

Merci beaucoup! Quand je lance le macro je reçois une erreur "Variable not defined"...

Bonjour

C'est curieux, Ça marche sur mon PC mais j'avais bien oublié de déclarer une variable (k)

Espérons qu'il n,'y en a pas d'autres.

13progression-01-v3.zip (233.47 Ko)

Bye !

Bonjour

Excellent ça fonctionne, merci beaucoup! J'aimerais vous suggèrer encore une amélioration. Serait-il possible de copier les noms des tableaux pour lesquels une activité a été reconnue? Première colonne la date, deuxième colonne le nombre d'activités correspondantes et ensuite colonne 3,4,5....le nom des tableaux (1 tableau par cellule). La cerise sur le gateau..

Merci pour votre excellente aide.

Gabriel

Bonjour

Nouvelle version

16progression-01-v4.zip (228.81 Ko)

Bye !

C'est excellent, bravo! Si je peux vous signifier ma reconnaissance faites-le moi savoir. Je peux vous offrir une consultation Yi Jing sur un sujetz de votre choix! Vous pouvez me contacter sur mon adresse courriel gabriel.felley@yintelligence.ch

Cordialement

Gabriel

Bonjour

Le macro "Nombres d'activités "fonctionnait bien . J'ai rajouté une colonne "Évolution naturelle" dans les tableaux Progression HexYZ. Le macro sait repérer les tabeaux dans lesquels les cellules de cette colonne ont été changée, (voire exemple dans le tableau ci-joint) mais il ne les compte pas correctement.

Pouvez-vousy jeter un oeil?

Merci j?apprécie vraiment votre soutien !

Bon weekend

Gabriel

Bonjour

Dans la feuille " Progression HexYZ " il n'y a pas de titre de tableau " Évolution naturelle" en colonne W c omme c'est le cas dans les autres feuilles. Vérifie qu'il n'y a pas d'autres feuilles dans ce cas et le cas échéant, corrige.

Bye !

Bonjour

J'ai vérifié la nouvelle colonne "Èvolution naturelle" est présente dans toutes les feuilles et le macro les identifie correctement et les copie dans le tableau "Dates de réalisations", seulement il ne les additionne pas.

Pour le tester j'ai édité dans la colonne "Èvolution naturelle" les tableaux Progression Hex17 et 18.. il les rapporte dans "Dates de réalisations mais ne les compte pas. Voir le dossier ci-joint.

Merci pour votre précieuse aide et bon début de semaine!

Gabriel

Bonjour

Nouvelle versidon

Bye !

Bonjour

ça me paraît parfait merci beaucoup!

Excellente journée.

Gabriel

PS. mon offre est toujours valable.

Bonjour j'ai testé la dernière version du macro. En fait il compte et énumère les tableaux qui contiennent une date particulière dans une cellule. Il faudrait qu'il addittionne le nombre de fois qu'une date particulière apparaît dans un tableau.

Par exemple dans le tableau Progression Hex42 la date "25.01.24" apparaît 8 fois, mais le macro n'en tient pas compte. Est-il possible d'y remédier?

Merci d'avance et bonne soirée!

Gabriel

Bonjour

Nouvellle version

19pogression-v3.zip (278.80 Ko)

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "recherche consolidations elements tableaux"