Rajouter des colonnes dans ma formule

Bonjour

J'ai (réussi ^^) fait une formule qui supprime les espaces d'une colonne, mais je voudrais qu'elle le fasse sur plusieurs colonnes, je vous ai mis le fichier en PJ.

J'ai essayé de faire la formule pour chaque colonne , mais je ne peux pas refaire cette formule ensuite pour centraliser les trois colonnes de résultat sur une colonne.

17exemple.xlsx (11.05 Ko)

Je précise que sur le vrai fichier les cellule sont des listes à déroulement de choix

Par avance merci

bonjour J4l13n,

20exemple-32.xlsx (15.56 Ko)

Bonjour BsAlv,

Merci d'avoir pris le temps de répondre, j'ai réussi à concaténer comme ton exemple, mais la formule en colonne F, je l'ai même copier-coller et cela ne fonctionne pas, je suis sous macOs.

Une idée ?

Merci

Avez vous essayé avec power query, ça se fait très rapidement.

Vous transformez votre liste en tableur (CTRL+L sur la liste) puis vous chargez les donnée dans power query

et vous eliminez tous les champs écris null, puis vous charger sur la feuille excel.

Le but de la feuille est de l'utiliser sur une tablette sans manipulation supplémentaire, la solution de BsAlv est top , mais je n'arrive pas à la mettre en place

re,

les formules dans la plage bleu sont mieux ? Attention, la colonne D, ce sont peut-être des formules matricielles, donc il faut les finir avec CTRL+MAJ+ENTER au lieu de l' "ENTER" normal. Sorry, mais je ne connais pas un MAC

13exemple-32.xlsx (16.30 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rajouter colonnes formule"